"Inconnu à cette adresse" au Diedendorf les 31/07 et 01/08

Publié le 31 Juillet 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010

 


Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.



Inconnu à cette adresse

 

Les samedi 31 juillet et dimanche 1er août 2010 à 21 H le Théâtre en fusion jouera "Inconnu à cette adresse", d’après le roman épistolaire de Kressmann Taylor.

Deux amis échangent des lettres dans la période trouble de la montée en puissance du nazisme. Ils se livrent, au fur et à mesure, à un face à face impitoyable qui s’achèvera par une véritable mise à mort.
Avec force et simplicité deux comédiens et un violoniste donnent corps à des personnages complexes et un texte sans concession, nous dévoilant les aspects les plus terrifiants de l’âme humaine sur fond de tragédie allemande.

Côté pratique :
Le Samedi 31 juillet et le dimanche 1er août 2010 à 21 H

Rendez-vous dans le Château de Diedendorf (Alsace).

À partir de 10 ans

Entrée 6 €

Concert

Cette pièce de théâtre sera suivie d'un concert du Bal de la 25ème heure, avec des musiques de films revisitées.


Comme une danse qui voyagerait d’un soir de guinguette ensoleillé au son sauvage d’un sous sol. Le bal de la 25ème heure vous offre, guitare, batterie saxophone et accordéon pour une danse d’exception. Le spectacle est assuré ! À des improvisations violentes succèdent des thèmes flamboyants et lyriques. Quatuor de plastique et de métal, oserez vous venir danser au bal ?

 

InconnuXavier Guillaume de l'affiche

 

Photo : Xavier Guillaume de l'affiche

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article