"Le sel : où, pourquoi, comment ... " le 7 avril au musée à Marsal

Publié le 7 Avril 1993

- EN FAMILLE -



 
Le Conseil Général de la Moselle propose au musée départemental du Sel à Marsal une animation à vivre en famille : un parcours en famille pour les tout-petits sur le thème "Le sel : où, pourquoi, comment ... ". Rendez-vous le dimanche 7 avril 2013, sur réservation.


Ce parcours est spécialement destiné aux enfants de 3 à 7 ans, accompagnés de leurs parents. Le Saulnois -et notamment les communes de Marsal, Château-Salins, Dieuze, Moyenvic et Vic-sur-Seille- est un territoire imprégné de la mémoire locale du sel. Le sel est un aliment que l’on trouve dans toutes les cuisines. Et pourtant, il reste très méconnu…

 

C'est aujourd'hui un élément naturel utilisé dans toutes nos recettes ou sur les routes en hiver, mais aussi un produit d’exploitation et un produit d’échange. Il a également une dimension culturelle. Le sel paraît indissociable de la notion de pouvoir...

 

Au cours de cette animation, les petits et leurs parents manipuleront différentes sortes de sels. Ils découvriront des usages très variés du sel au-delà de l’alimentation et bien d’autres aspects qu’ils ne soupçonnent pas.

Côté pratique :

Dimanche 7 avril à 10 h 30
Musée départemental du Sel à Marsal
Tarifs : 3 € par enfant, gratuit pour les accompagnateurs (maximum de 2)
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 50
Réservation obligatoire, le nombre de places étant limité

 

MUSEE-DU-SEL-MARSAL---5-C---P.-GISSELBRECHT.jpg

 

Musée départemental du Sel à Marsal © Conseil Général de la Moselle/ Philippe GISSELBRECHT

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article