Le potager de Robert Schuman (25/07)

Publié le 25 Juillet 1990

VISITE HORTICOLE



Le Conseil Général de la Moselle organise le dimanche 25 juillet 2010 à la
Maison de Robert Schuman une visite horticole exceptionnelle sur le thème du potager.


Reconstitué et entretenu depuis plusieurs années par le jardinier Florian Sauce, le potager de la Maison de Robert Schuman devrait vous étonner. Il respecte la structure de l’ancien jardin, notamment les pommiers et poiriers en espalier longeant les lopins de terre.

 

En bordure des allées, le visiteur découvre de nombreuses plantes aromatiques (thym, sauge, romarin, bourrache dont les fleurs sont comestibles…) mêlées aux fleurs. Il faut souligner la présence de nombreux pieds de ciboulette : Robert Schuman appréciait particulièrement l’omelette à la ciboulette !

 

Florian Sauce vous présentera la grande variété des légumes et des fruits du potager, ainsi que la façon dont il entretient cette partie de la mémoire historique du Père de l’Europe.

Après cette visite, le public connaîtra quelques secrets de la culture biologique "à l’ancienne". Après cette balade horticole, il pourra découvrir l’exposition installée dans le jardin d’agrément et le potager de Robert Schuman : "Caricatures". Elle présente des dessins humoristiques sur le thème de l’Europe depuis la Révolution française. Les visiteurs pourront ensuite se promener dans les allées des jardins classiques et contemporains ou encore se rafraichir dans le jardin d’ombre.

Côté pratique :
Dimanche 25 juillet 2010 à 15 H.
Jardin des plantes de chez nous - Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, Scy-Chazelles.
Prévoir une tenue adaptée aux conditions météorologiques du jour.   
Tarifs : 4 €.
Réservation conseillée
Renseignements : 03 87 35 01 40


Le-potager.-J.C.-Kanny---CDT-Moselle.JPG


Photo :  J.C. Kanny - CDT Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article