Le Parc archéologique accueille des "familles en fête" (18/07)

Publié le 18 Juillet 1990

Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, un site du Conseil Général de la Moselle, accueillera le public Dimanche 18 juillet 2010 pour une journée exceptionnelle : "Famille en fête". C’est une première au Parc ...


Les enfants ont des animations taillées sur mesure au Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim. Depuis 11 ans, ils sont très nombreux à avoir participé à la "Fête des enfants gallo-romains". À l'occasion de  "Vita romana", autre animation-phare du site, ils suivent des "ateliers" qui leur sont réservés.

 

Les adultes ne se contenteront plus de les regarder, attendris mais un peu envieux. Désormais, et c'est une première, ils participeront ! Le Conseil Général de la Moselle organise en effet au Parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim "Famille en fête". Petits et grands pourront alors de concert apprendre à vivre à la romaine en refaisant des gestes et en s’amusant.
 
Comment obtenir un beau tissu de laine rouge, jaune, vert à partir de la toison de ses moutons ? Comment le potier faisait-il pour fournir à sa clientèle la vaisselle de table et de cuisson ? De quels instruments de musique jouait-on à Bliesbruck à l’époque romaine pour accompagner les chants ou danser ? Quels légumes et plantes aromatiques faisait-on pousser dans son jardin ? Quels plats pouvait-on cuisiner avec ces ingrédients là et quelques autres plus ou moins exotiques ? De quoi est composé l’équipement du légionnaire ? Quel entraînement devait-il suivre? Quels repas préparait-il ?

Les réponses à ces questions deviendront très concrètes pour les visiteurs invités à apprendre à leur tour ces gestes. Ils seront, l'espace d'une journée, presque de vrais Gallo-Romains !

Côté pratique :

Dimanche 18 juillet 2010 de 10 H à 18 H.
Parc archéologique européen Bliesbruck-Reinheim, 1 rue Robert Schuman à Bliesbruck.
Tarifs : Plein tarif : 5 €. Tarif réduit : 3,50 €. Gratuité : moins de 16 ans
Tél : 03 87 35 02 20.

 

Bliesbruck-3246.JPG

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim

Repost 0
Commenter cet article