"Le Manipuloparc" au château de Malbrouck du 6 au 9 avril

Publié le 6 Avril 1992

- LE PRINTEMPS DES PITCHOUNES 2012 -

 

Le Château de Malbrouck, site du Conseil Général de la Moselle, accueillera "Le Manipuloparc" de la compagnie "Le Montreur" (Rhône) dans le cadre du festival "Le Printemps des Pitchounes". À découvrir du vendredi 6 au lundi 9 avril 2012.

L’animation :
Le principe du "Manipuloparc" est d’offrir au plus grand nombre le plaisir de la manipulation... Le public est invité à manipuler des marionnettes dans un véritable parc d’attractions qui leur est consacré. Il permet de découvrir différentes techniques en jouant de façon concrète avec de véritables marionnettes. Cette école itinérante est destinée à rappeler à tous que nous avons un pouvoir sur les choses. Que nous pouvons prêter la vie, la transformer, la rendre différente et se la réapproprier grâce à l’imaginaire.

La compagnie :
Louis-Do Bazin, dit "Le Montreur", a d’abord été un élève d’Alain Peillon. Il a découvert grâce à lui le théâtre à l’IREP de Villeurbanne et le plaisir du jeu. Il s’essaie ensuite à la marionnette au Guignol de Lyon avec Jean-Guy Mourguet. Passionné par cette discipline, il part compléter sa formation à Saint Petersbourg au sein de l’Interstudio.
En 2003, il crée la compagnie "Le Montreur". Il tourne actuellement près de 7 spectacles en France et à l’étranger. Louis-Do Bazin a acquis un solide savoir-faire en matière de transmission et de pédagogie. Il a animé de nombreuses conférences pédagogiques sur le thème de la marionnette ou du théâtre. "Le Montreur" a ouvert une Ecole de marionnette à Brindas en septembre 2006.
Bricoler, récupérer, animer, inventer... La marionnette est un art pluridisciplinaire dont la pratique développe la créativité et le sens du jeu.

L’équipe :
Création et scénographie : Louis-Do Bazin
Construction : Louis-Do Bazin et Sylvie Pilloud

Côté pratique :
Pour les enfants à partir de 4 ans
Dans la cour du château, tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h, en continu

 
manipuloparc-4-credit-Eve-Sanchez.JPG

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Château de Malbrouck

Repost 0
Commenter cet article