"Le Bonheur est dans le Chant" à Sarrebourg le 11 août et Bitche le 12

Publié le 11 Août 1992

- LA SARRE A CONTES 2012 : 10ÈME ANNIVERSAIRE ! -


 

 

Dans le cadre de La Sarre à Contes 2012, "Le Bonheur est dans le Chant" de la compagnie Les Grooms est programmé sur deux dates à Sarrebourg et à Bitche. Rendez-vous les 11 et 12 août. La soirée du samedi à Sarrebourg se prolongera sur des notes de musique avec Les Intemporelles.

 

"Le Bonheur est dans le Chant" est une opérette de rue pour une fanfare et quatre chanteurs.
La mairie a cette année décidé de mettre fin au traditionnel concours de balcon fleuri. Elle décide d'organiser la "Journée du bonheur" au cours de laquelle une mesure grandeur nature va avoir lieu : une évaluation du niveau de bonheur de la commune avec, à la clé, une possible attribution du label "ville heureuse".

Un cortège s'organise afin de sonder la population, d'effectuer des prélèvements et de relever l'Indice de Bonheur Urbain (IBU)... Le tout en musique et en chansons dans un spectacle plein de légèreté, de surprises et de joies partagées.

Sans décor ni partition, mélangeant le théâtre, l'improvisation et la musique, cette promenade musicale réserve bien des surprises au public. L’histoire racontée est originale. Elle se passe ici et maintenant. Le public sera autant spectateur que figurant ... dans des situations qu’il découvrira au fur et à mesure.

 

"Le Bonheur National Brut est plus important que le Produit National Brut... "
Sa Majesté Jigme Singye Wangchuk, roi du Bhoutan


La compagnie :

La fanfare théâtrale des Grooms naît en 1984 aux côtés du Théâtre de l'Unité, précurseur du théâtre de rue en France dans les années 70. Dès sa naissance, le groupe travaille sur un rapport très proche entre la musique et la présence théâtrale ainsi que sur un répertoire visant l'éclectisme et le décalage entre les musiques savantes et populaires.
Les membres du groupe proviennent de différents horizons : musique classique, chant, jazz, théâtre, improvisation théâtrale, télévision... Les musiciens ont progressivement appris le théâtre et les acteurs la musique. Cette complémentarité entre théâtre et musique fait aujourd'hui l'originalité du groupe.
Le groupe a visité 32 pays sur 5 continents depuis sa création et a tourné dans les plus grands festivals de théâtre à travers le monde. Sept spectacles ont vu le jour depuis sa création.


Les-Grooms--1-.jpg

 

"Le Bonheur est dans le Chant" de la compagnie Les Grooms

 

 

 


 

 

***


 EN MUSIQUE LE SAMEDI AVEC LES INTEMPORELLES

 Il est dans la chanson française, des grands classiques qui marquent depuis leur création des générations de chanteurs. Ils sont aux oreilles de tous et dès les premières notes, ils déclenchent une envie irrépressible de fredonner, de siffler…
"Nous avons eu la même envie, reprendre des chansons du répertoire français, comme un pianiste qui ne se lasse de revisiter les grands classiques!!!  Nous avons  adapté ces airs au style de musique que nous aimons."
Le travail des arrangements, aussi bien instrumental que vocal, donne à ce concert une envie de chanter. Le résultat est surprenant. Ce trio soigne les sonorités et donne à ces airs connus et reconnus une couleur inattendue et réussie

 

Les-Intemporelles.jpg

 

Les Intemporelles

 

Côté pratique :

Samedi 11 août 2012 à 21h à Sarrebourg. Départ de la place Wilson (déambulatoire)

Dimanche 12 août 2012 à 17h à Bitche. Départ de la place Schuman (déambulatoire)
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Sans réservation
Renseignements : 03 87 62 94 14

 

Le spectacle de dimanche est proposé en partenariat avec la Ville de Bitche et le Festival "Il été une fois" présenté par la Comcom du Pays de Bitche et le Cadhame-Halle Verrière de Meisenthal.

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article