La Sarre à contes s’affiche à Sarralbe

Publié le 1 Juillet 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010


 

Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.


Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.



"La Sarre à contes" s’affiche à Sarralbe

Exposition rétrospective temporaire de photographies de Jef Majcher 



C’est l’histoire d’une rencontre entre passionnés. Un photographe d’abord, qui, avec une assiduité presque obsessionnelle, a fixé en images chacun des spectacles accueillis sur les cinq dernières éditions du festival. D’un élu aussi, convaincu par la démarche presque militante, d’une culture accessible par tous, donnée au cœur des espaces de vie. Ce projet est né d’une envie commune : celle de garder une trace de ces instants de grâce et de partages comme témoignages de ce qui a eu lieu.


Le festival « La Sarre à contes » s’affichera donc, de-ci et de-là  sur les façades du centre ville de Sarralbe, sur des tirages grands formats, comme pour redonner vie à ces personnages qui ont peuplés, au fil des éditions, des spectacles, des lieux mais surtout notre imaginaire.

Côté pratique :
En juillet et en août

Rendez vous au Centre ville de Sarralbe (Moselle).

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article