La reliure au coeur d'une visite de "Robert Schuman bibliophile" (15 et 16/10)

Publié le 15 Octobre 1991

- LIRE EN FÊTE -

 

Le Conseil Général de la Moselle propose une visite de l’exposition "Une bibliothèque extraordinaire, Robert Schuman bibliophile" sous l’angle de la reliure, dans le cadre du festival "Lire en fête". Rendez-vous les samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre 2011.


Véritable bibliophile, Robert Schuman possédait une collection de livres et d’autographes hors du commun. Un relieur professionnel viendra faire une visite de l’exposition temporaire "Robert Schuman bibliophile", présentée dans l’espace d’exposition jusqu’au 31 octobre.

 

En montrant les différents livres exposés, il fera découvrir au public le travail quotidien d’un relieur, les différentes techniques de réalisation, et les différents types de reliure existants. C'est une présentation inédite des ouvrages, parfois rares et précieux, de la collection de Robert Schuman.

 

"Lire en Fête… partout en Moselle !" est une très belle occasion pour ces lieux de vie d’ouvrir une porte plus grande encore sur leur environnement. Ainsi, pour la cinquième année déjà, le grand public a pendant un mois un accès privilégié au monde du livre et de la lecture, sous toutes ses formes.

 

Côté pratique :

Samedi 15 octobre 2011 à 16 H
Dimanche 16 octobre 2011 à 13 H 30 et 15 H
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Visite gratuite, sur présentation d’un billet d’entrée sur le site
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40
Sans réservation

 

MRS (351)

 

Crédit photo : Archives départementales de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article