"La mère et l’enfant" : stage au musée de Vic du 7 au 10 août

Publié le 7 Août 1992

- JEUNE PUBLIC -

 

Le Conseil Général de la Moselle organise au musée départemental Georges de la Tour de Vic-sur-Seille un stage pour le jeune public sur le thème "La mère et l’enfant". Rendez-vous, sur réservation, du mardi 7 août au vendredi 10 août 2012.


Ce stage s'inscrit dans le cadre de l’exposition "Käthe Kollwitz. La vérité des sens."


Différents médiums comme le modelage, la peinture et la gravure permettront aux enfants de travailler autour de la thématique de la mère et l’enfant, très bien représentée dans cette exposition. Entre les séances au musée et les activités à l’atelier, les participants partageront un goûter.


Ce stage s'adresse à 12 enfants au maximum. Ce sont les mêmes enfants qui participent au stage au cours de ces quatre jours.

 

Le dernier jour, un "vernissage" permettra aux familles des enfants de découvrir le travail réalisé.

 

Élève de Rodin, Käthe Kollwitz n’a eu de cesse de puiser ses connaissances et sa technique auprès des maîtres de l’art tels que Rembrandt, Michel Ange et ainsi devenir un véritable témoin d’une Europe de la première moitié du XXe siècle vacillante. Mère des expressionnistes -elle refusait de porter ce titre-, c’est par le dessin, la gravure et la sculpture qu’elle exprime la vie d’une nation toute entière dans ses doutes, ses souffrances et dans ses espoirs.

Si Käthe Kollwitz est une artiste reconnue et célébrée dans les pays germanophones et du Nord de l’Europe, elle reste une artiste largement méconnue en France. L’exposition de Vic-sur-Seille est la première qui lui est consacrée de ce côté du Rhin, hormis celle du Goëthe Institut de Paris en 1967.

Côté pratique :

Du mardi 7 août au vendredi 10 août 2012 de 14 h à 17 h

 Musée Georges de La Tour, Place Jeanne d’Arc à Vic-sur-Seille

 Pour les enfants à partir de 7 ans.
Tarif : 4 € par enfant et par jour, goûters inclus.
 Sur réservation

Renseignements : 03 87 78 05 30

 

Photo-21--KKMB-111-Mutter-mit-zwei-Kindern.jpg

 

 

Mutter mit zwei Kindern © Musée Käthe Kollwitz Berlin

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article