La Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles fête la musique ! (21/06)

Publié le 21 Juin 1990

FÊTE DE LA MUSIQUE


À l’occasion de la 29ème édition de la fête de la musique, la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles ouvre exceptionnellement ses portes le lundi 21 juin prochain de18 H à 22 H, avec de belles notes de jazz.

La Maison de Robert Schuman
, un site du Conseil Général de la Moselle, vous propose de découvrir Gustavo Ovalles.


La percussion, la tradition, le jazz, Gustavo Ovalles, artiste vénézuélien, en est l'un des maîtres... Il a accompagné des artistes de la scène world et du jazz comme David Murray, D’Gary, Omar Sosa, Ba Cissoko et participé à de nombreux festivals de jazz. Il s’est aussi produit sur des scènes prestigieuses, comme le Carnegie Hall et le Blue Note à New-York, ainsi qu’à Tokyo.

 

Sa performance sur scène, sa technique inimitable, sa connaissance des instruments traditionnels vénézuéliens, sa générosité artistique en font un musicien complet. Installé en France depuis 1997, il nous révèle la richesse de la tradition vénézuélienne. Il arrange certaines œuvres musicales de son pays et compose de nouveaux titres qui puisent largement dans d’autres cultures. Le jazz nourrit le tout.


Artiste profond et imaginatif, ses créations lui ressemblent. Il sera accompagné de : Juan sebastien Jimenez à la basse, Pierre Boespflug au piano, Guy Constant aux percussions, Charli Davot à la batterie, Monchi Fumero au quattro, Hugues Mayot aux saxophones, Elvita Delgado au chant.

Côté pratique :
Lundi 21 juin 2010. 
Entrée libre à partir de 18 H
Le rendez-vous est prévu selon le temps dans les jardins ou dans l'auditorium de la Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, Scy-Chazelles   
Sans réservation

 

GustavoOvalles.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Fête de la musique

Repost 0
Commenter cet article