La gestion durable d'un étang le 16 mars au Domaine de Lindre

Publié le 16 Mars 1993

- SORTIE NATURE -

 

Pour la première fois, le Conseil Général de la Moselle propose au grand public de découvrir ce qu'est la gestion durable d'un étang. Rendez-vous à Lindre-Basse le samedi 16 mars 2013. Sur réservation.

 
Un étang est un écosystème qui non seulement évolue, mais aussi se dégrade avec le temps. Un entretien régulier permet de maintenir ses fonctionnalités. Lors de cette animation, un pisciculteur du Domaine départemental de Lindre vous donnera des solutions simples à mettre en œuvre pour que votre étang revive.

 

Le grand étang du Domaine est un joyau naturel reconnu depuis plus de 30 ans par les spécialistes. Il accueille 251 espèces d’oiseaux dont la moitié sont nicheuses, 11 espèces d’amphibiens, plusieurs plantes protégées, un cortège immense d’insectes, de mollusques et de mammifères liés aux zones humides, ainsi qu’un gisement de poissons de qualité, conséquence de l’activité piscicole encore pratiquée aujourd’hui.

Douze espèces sont élevées dans l’étang. Ce sont des  espèces classiques des étangs:   carpe, brochet, perche, blanc, tanche, anguille, sandre, écrevisse.  La production piscicole annuelle moyenne du Domaine s’élève à 80 tonnes.
  

 

Côté pratique :

Samedi 16 Mars 2013 de 10 h à 12h
Domaine de Lindre, 67 rue Principale à Lindre-Basse
Tarif : 3€/personne – gratuit moins de 12 ans
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 80
Inscription obligatoire avant le vendredi 15 mars 2013 à 12 h

www.domainedelindre.com

 

Etang-Grand-Villers---Conseil-General-de-la-Moselle.jpg

 

Etang Grand Villers - Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article