Soirée d'ouverture le 21 juillet à Sarreguemines et Sarralbe

Publié le 21 Juillet 1992

- LA SARRE A CONTES 2012 : 10ÈME ANNIVERSAIRE ! -


 

 

Dans le cadre de La Sarre à Contes 2012, la chorale de Saint Fulbert de la compagnie Acidu reprend du service avec son Opus 3 : "Si tous les champs du monde…" Rendez-vous samedi 21 juillet 2012 à Sarreguemines ... Le Modern Jazz Band de Sarreguemines animera la deuxième partie de soirée. À minuit, c'est un spectacle de la compagnie mosellane Roland furieux qui attend un public adulte à l'usine Sécofab de Sarralbe.

 

17 H - Vernissage en musique de l'exposition des photographies de Jef MAJCHER, place de la République à Sarralbe. Cette fin d'après-midi sera animée par Les Cors flingueurs, un duo trés original de cor des Alpes. Il interprète des musiques variées. Le cor des Alpes est l'instrument de musique le plus long au monde. Tout le monde est invité à partager le gâteau d'anniversaire !

En cas de mauvais temps, la partie officielle, le gâteau d'anniversaire et la partie musicale des Cors flingueurs se replieront dans l'Hôtel de Ville de Sarralbe.

 

 

 

Les-Cors-Flingueurs-C-.jpg

 
Les Cors flingueurs

 

 

 


 

 

 


21 H : La chorale de Saint Fulbert de la compagnie Acidu à Sarreguemines

 

Aussi décalée que les voix bulgares ou les percussions guinéennes, aussi approximative qu’une clique municipale en fin de tournée, franchouillarde à un point que ça en devient exotique, elle chante avec conviction et candeur ses petits bonheurs.

Sous la houlette d’un curé en soutane d’une laïcité résolue, la Chorale de St Fulbert offre une galerie de portraits épicés, tout droits sortis d’un imaginaire pseudo-rural, autour de chansons bricolées et naïves qui célèbrent les petits éléments du quotidien avec un optimisme indéfectible.

L’amateurisme, la bonne volonté et les petites mesquineries derrière les grands élans représentent ses principaux ingrédients derrière la façade des chansons hardiment chantées et chorégraphiées.

La Chorale de St Fulbert a fait sa toute première apparition au siècle dernier, dans un hypermaché francilien, où elle s'était mise en tête de soutenir le moral des consommateurs et des caissières en leur chantant des chansons pendant qu'ils attendaient. Une naissance naïve toute pétrie de cette bonne volonté qui allait faire sa célébrité. Comme quoi, on peut naître n'importe où, et pouvoir quand même faire son trou....

 

Dans ce troisième Opus, inspiré par la fermeture provisoire et malencontreuse du Café-tabac de St Fulbert en Conchon, Antoine Tricot, son curé, a décidé de sauver le monde de la sécheresse. Il entraine alors la Chorale paroissiale dans un périple thématique et musical à travers le monde et ses préoccupations. Du pays du soleil levant à celui du soleil couchant, il entraîne le public dans un voyage épique et surprenant...

 

Il faut souligner que les chansons sont essentiellement a capella.

essentiellement a capella
Côté pratique :

Samedi 21 juillet 2012 à 21h
Musée des Techniques Faïencières / Jardin des Faïenciers de Sarreguemines
Entrée libre. Sans réservation

Restauration rapide sur place dès 18h30.

 En cas de mauvais temps, la compagnie Acidu se repliera sur la Scène de l'Hôtel de Ville de Sarreguemines.
Renseignements : 03 87 62 94 14

 

 

Si-tous-les-champs-du-Monde.-Credit-photo-Claude-Morizur.jpg


Si tous les champs du Monde - Crédit photo : Claude Morizur

 

 

 

22 H 30 : After autour de la Camioguinguette avec le Modern Jazz Band de Sarreguemines
Créé en octobre 2007 par une bande de copains musiciens, le Modern Jazz Band de Sarreguemines se place dans la pure tradition du Big Band Américain. Le groupe est composé de 5 saxophones, 4 trompettes, 4 trombones et une section rythmique regroupant une basse, guitare, batterie, percussion, piano et Keyboard. La troupe est rehaussée d’un ensemble vocal composé d’une chanteuse et deux chanteurs.
Côté pratique :

Samedi 21 juillet 2012 à 22h30
Musée des Techniques Faïencières / Jardin des Faïenciers de Sarreguemines
En cas de mauvais temps, le Modern Jazz Band de Sarreguemines se repliera sur la Scène de l'Hôtel de Ville de Sarreguemines.

Renseignements : 03 87 62 94 14
Entrée libre et gratuite, sans réservation

 

 

Modern-Jazz-Band-2--1--C.jpg

Le Modern Jazz Band de Sarreguemines

 

 

 


 


 

 

 

Minuit : Quartett de la compagnie Roland furieux à Sarralbe
C’est une adaptation théâtrale et sulfureuse des Liaisons Dangereuses de Laclos. Cette pièce présente une Mme de Merteuil enrobée de plastique et de cuir, comme pour laisser entrevoir son corps sans pour autant se mettre entièrement à nu. Valmont jouit d’une carrure et d’un charisme sans pareil. Ce séducteur impitoyable se joue de la belle autant qu’elle se joue de lui.
Côté pratique :

Samedi 21 juillet 2012 à minuit
Usine Sécofab de Sarralbe

Spectacle réservé à un public adulte .  

Jauge limitée, il est donc conseillé de réserver ...
Tarif : 8 €

Renseignements : 03 87 62 94 14

Aucun changement en cas de mauvais temps, ce spectacle se jouant dans l'usine Sécofab.

 

Vous trouverez un reportage de France 3 réalisé sur Quartett dans le cadre du festival d'Avignon ici.

 

Quartett.jpg

Quartett de la compagnie Roland furieux

 

 

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article