"L’Hôtel de la Monnaie de Vic-sur-Seille : histoire d’une renaissance"

Publié le 11 Juillet 1990

Le Conseil Général de la Moselle présente à Vic-sur-Seille une exposition sur "L’Hôtel de la Monnaie de Vic-sur-Seille : histoire d’une renaissance". À découvrir  du 11 Juillet 2010 au 16 octobre 2010. Visites guidées jusqu'au 26 septembre.

L’exposition célèbre le centenaire de la restauration de l’Hôtel de La Monnaie, ainsi que l’inauguration du musée d’histoire locale par l’Empereur Guillaume II. Elle évoque également l’évolution de ce remarquable monument de la Renaissance depuis son édification jusqu’à nos jours.


Cette exposition est réalisée par le Musée départemental Georges de La Tour en collaboration avec l’Office de Tourisme de Vic-sur-Seille, Moyenvic, Haracourt-sur-Seille et Marsal, la Commune de Vic-sur-Seille et l’Association des Amis du Musée Georges de La Tour.


Elle est accompagnée de la publication de l’ouvrage "Le musée de Vic-sur-Seille : chronique d’une renaissance. De l’Hôtel de La Monnaie au Musée départemental Georges de La Tour", écrit par Philippe Hoch, Conservateur en Chef, chargé de mission Mémoire historique à la Direction de la Culture, du Tourisme et des Sports du Conseil Général de la Moselle.


Côté pratique :
L’exposition est présentée du 11 juillet au 16 octobre 2010 du mardi au dimanche de 9 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 18 H. Entrée et visite gratuite.
Visites guidées de l’Hôtel de la Monnaie du 11 juillet au 26 septembre 2010 inclus, tous les dimanches à 15 H. Ces visites sont gratuites et sur réservation dans la limite de 15 personnes maximum.
Rendez-vous a lieu à l’Office de Tourisme, Place du Palais, Vic-sur-Seille
Sans réservation
Renseignements : 03 87 01 16 26

 

visuel-hotel-de-la-monnaie.JPG

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article