"L’Europe : vers une sortie de crise ?" le 7 octobre à Scy-Chazelles

Publié le 7 Octobre 1992

- CONFÉRENCE -

 

 

Le Conseil Général de la Moselle convie le public à une conférence sur le thème "L’Europe : vers une sortie de crise ?" animée par Frédéric Niedzielski. Rendez-vous dans l'auditorium de la Maison de Robert Schuman le dimanche 7 octobre 2012. Entrée libre.


Frédéric Niedzielski a occupé plusieurs postes importants au cours de sa carrière : haut fonctionnaire, universitaire, il a été Consul de France puis Directeur de cabinet de Jean Marie Rausch de 1982 à 1990. Il est aujourd’hui professeur à l’Ecole des Hautes Etudes Politiques de Paris.

 

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont "Temps de paroles, Chroniques et conversations", paru aux éditions des Paraiges, à Metz en 2012. Spécialisé dans les questions internationales, il analyse dans cet ouvrage les évènements essentiels des premières années de notre siècle.

Frédéric Niedzielski présentera, dans la demeure du Père de l’Europe, une conférence intitulée "L’Europe : vers une sortie de crise ?". Il évoquera les différents écueils rencontrés par l’Europe communautaire aujourd’hui, en analysant les causes, les conséquences, et en présentant les solutions envisageables pour poursuivre, dans la confiance retrouvée, le projet européen. Une approche éclairée pour permettre au public de mieux comprendre les évènements actuels en Europe…

Côté pratique :
Dimanche 7 octobre 2012 à 16h (Durée : 1h)
Auditorium de la Maison de Robert Schuman, 8-12, rue Robert Schuman à Scy-Chazelles
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Renseignements : 03 87 35 01 40
Sans réservation

 

 

394F0048 m

 

Photo : Jean-Claude KANNY - Moselle Tourisme

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article