"Jardins" : exposition à la Maison de Robert Schuman jusqu'au 31/10

Publié le 22 Septembre 1990

Le Conseil Général de la Moselle présente "Jardins" à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles. À découvrir du 22 septembre au 31 octobre prochain.

Joëlle et Gilles le Scanff-Mayer sont deux photographes passionnés et animés par un amour commun pour les jardins. Ils sillonnent la France, à la recherche des plus beaux jardins et déclenchent leur objectif dès que le lieu les inspirent. L’exposition qu’il nous proposent est en grand format. C’est en quelque sorte le jardin dans le jardin !


Avec ces clichés, volontairement posés à certains points stratégiques du jardin de la Maison de Robert Schuman, l’invitation à la balade, au voyage et au dépaysement est immédiate. Vous flânez dans le jardin des plantes et voilà qu’au détour d’une allée, au milieu des arbres, vous vous retrouvez projetés à Granges-sur-Vologne (Vosges) dans le jardin de Berchigranges. Au milieu du potager, vous partez pour le potager Arc-en Ciel du château de Bosmelet à Auffay (Seine-Maritime).

L’exposition a déjà été installée dans les jardins fruitiers de Laquenexy et la vingtaine de photos exposées ont le mérite de mettre en lumière, de manière détournée, le cadre qui les accueille. Les photos deviennent le bijou de Scy-Chazelles et le jardin de la Maison de Robert Schuman, l’écrin qui les illumine.

Côté pratique :

Exposition « Jardins »
Du 22 septembre au 31 octobre.
Tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi.
Jardins et musées de la Maison de Robert Schuman, 8 rue Robert Schuman à Scy-Chazelles.
Tarif d’entrée musée + jardin : plein tarif 4 euros et tarif réduit 2 euros.
Renseignements : 03 87 35 01 40.

 

Impressions.jpg

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article