"Humanus Comicus" à Holving le 16 août et Schmittviller le 17

Publié le 16 Août 1992

- LA SARRE A CONTES 2012 : 10ÈME ANNIVERSAIRE ! -


 

 

Dans le cadre de La Sarre à Contes 2012, "Humanus Comicus" de la compagnie Mundo Costrini sera jouée sur deux dates : le 16 août à Holving et le 17 août à Schmittviller ...En deuxième partie de soirée, il y aura de belles notes de musique autour de la Camioguinguette : le jeudi, place à la scène amateur avec Ericson's Band est un groupe de Jazz New Orleans. Vendredi, la Belle Équipe occupera le devant de la scène !

 

 Bienvenue chez "Humanus Comicus", l’homme comique et effronté. Le rire est une arme efficace contre l’ennui et la morosité. Costrini s’en empare avec une efficacité redoutable dans cette compilation d’El Mundo Costrini et de ses personnages les plus loufoques.

Dans ce spectacle réjouissant, ce clown hors pairs démontre au public l'évolution de l'homme... et de l’absurdité.
Amusant, frais, léger et thérapeutique, ce rendez-vous créatif et imaginatif  amène en effet tout en douceur et en profondeur le public à réfléchir à nos maux de société. 

 

Au programme : une succession de saynètes hilarantes, des numéros de magie, de fakirisme ... Notre personnage va même, jusqu'à une parodie du cirque contemporain, dans un numéro de main à main où sa voltigeuse vaut le détour !!! Le public assistera à un ccabaret burlesque et interactif, avec un personnage drôle, et attachant, dans lequel il sera mis à contribution de manière généreuse et respectueuse.

"Humanus Comicus" est la deuxième création en solo de Sebastien Guz, clown international. Depuis 16 ans maintenant, il sillonne les festivals dans le monde entier.

 

 La compagnie :
Sebastián Marcelo Guz est né à Neuquen, dans le sud de l’Argentine, à la fin de l'année 1975. Il a été formé à son art notamment à Madrid, dans les Iles Baléares et au Cirque Criolla de Buenos Aires . Il étudie diverses facettes de ce métier et peut se transformer en clown, en jongleur, en mime ...
Aujourd'hui, il anime des ateliers et donne des cours de cirque à Bologne (Italie), Buenos Aires et Córdoba (Argentine), Mexico (Mexique) et Madrid (Espagne).
Depuis 1994 il travaille ses spectacles orientés sur l’humour, le cirque et la dextérité physique. Sebastián est également co-fondateur du cirque Xiclo (cirque de rue argentin).

 

Humanus-Comicus2-C.jpg

 

"Humanus Comicus" de la compagnie Mundo Costrini

 

 

 


 


 

 

EN MUSIQUE ...

Le jeudi, place à la scène amateur
Ericson's Band est un groupe de Jazz New Orleans formé en 2008. il est composé d'une trompette, d' un saxophone, d'un banjo, d'une clarinette, d'une contrebasse, d'une batterie et d'un clavier. Il reprend les grands standards des années 20 et 30.

 

Ericson-s-Band-1-C.jpg

Ericson's Band

 

 


 

 

Le vendredi, concert de La Belle Équipe
Ce trio strasbourgeois interprète Georgius, l’amuseur public numéro un des années 1930. Néo-guinguette, le concert titille les zygomatiques et ressuscite l’argot et la gouaille de l’époque, bercé par le tango, la valse et la java. La voix semble jaillir d'un gramophone, l'accordéon réchauffe les coeurs et la contrebasse entraîne le public dans son swing ...

 

La-belle-equipe.jpg

La Belle Équipe

 

 


 


Côté pratique :

Jeudi 16 août 2012 à 21h à Holving, devant la Salle des Fêtes

Vendredi 17 août 2012 à 21h à Schmittviller dans le parc municipal (sentier entre l’église et la mairie)
Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation
Renseignements : 03 87 62 94 14

Ce spectacle est proposé en partenariat avec la Communauté de Communes de Rohrbach-lès-Bitche

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article