"Points d'appui", photographies de Vincent Hanrion (jusqu'au 01/06)

Publié le 28 Mars 1991

Le Conseil Général de la Moselle propose une exposition des photographies de Vincent Hanrion : "Points d'appui". Cette exposition est à découvrir du lundi 28 mars au mercredi 1er juin 2011 dans la galerie départementale, 6 rue Mozart à Metz. 

 


Débutée en Moselle, la série "Points d'appui" a poursuivi son chemin dans le Nord, la Vendée et la Sicile, de 2008 à 2010.

 

"Comme beaucoup d'enfants de ma génération, les bunkers constituaient de véritables terrains de jeu. Ces vestiges de guerre faisaient partie de mon paysage et contribuaient à façonner mon imagination et ma curiosité. Le bunker reste, à mon sens, par son caractère pérenne et sa charge mémorielle, un outil d'étude révélateur des rapports qu'entretient notre société à son histoire. Pour nous aider à mieux comprendre notre position face à ce passé, il est peut-être utile de connaître aujourd'hui ce que nous pouvons faire de ces restes, la manière dont nous les adoptons, les transformons, les mystifions ou au contraire, les oublions."

 

Vincent Hanrion



 

Né à Metz en 1986, le photographe Vincent Hanrion est issu de l'Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. À mi-chemin entre œuvre et document, le travail de l'auteur interroge des problématiques liées au paysage, au territoire et à l'identité. Il s'est intéressé, entre autre, au tremblement de terre des Abruzzes en 2009, à la pratique photo-amateur à Auschwitz ou encore aux constructions abusives dans le paysage italien.

 

Côté pratique : 

Galerie du Conseil Général de la Moselle , 6 rue Mozart à Metz

Du lundi 28 mars au mercredi 1er juin 2011 du lundi au vendredi de 8 H 30 à 12 H et de 14 H à 17 H.

Entrée libre et gratuite

Renseignements au 03 87 65 86 70


bosquet-dans-un-champ.jpg

 

Bosquet dans un champ, (c) Vincent Hanrion, 2008

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Expositions

Repost 0
Commenter cet article