"Les aventures du Baron de Münchhausen" à Sarralbe les 14 et 15/08

Publié le 14 Août 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010 


Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.


 

Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen



Les samedi 14 et le dimanche 15 août, la compagnie Joker propose au public de découvrir "Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen", une véritable épopée théâtrale.

Le Baron de Münchhausen, aidé par une troupe de comédiens ambulants, a décidé de raconter et de mettre en scène lui même, ses célèbres aventures.Des récits hallucinants qui, à peine ébauchés par ce hâbleur impénitent, deviennent réalités grâce aux trésors d’ingéniosités de la troupe et de sa charrette. Au fil de son récit, des mâts se dressent, des toiles s’agitent comme par magie et voilà notre héros qui passe de la terre à la lune jusqu’aux forges de Vulcain.

La troupe improvise et transforme le spectacle au gré des représentations et des réactions du public. Rendant ainsi hommage aux fantaisistes et à l’art du mensonge.

Côté pratique :

Les samedi 14 et le dimanche 15 août à 21 H

Rendez-vous dans le Hall C de l’Usine SÉCOFAB à Sarralbe (Moselle).

Pour tout public

Entrée libre


Concert


Cette pièce de théâtre sera suivie d'un concert du Flying Orkestar.

Composée d'une dizaine de joyeux lurons, chapeaux vissés sur la tête, "bagouses" aux doigts et chaînes en or qui brillent, la fanfare du Flying Orkestar se situe entre l'esprit des orchestres, des harmonies municipales et la fièvre balkanique. Une débauche cuivrée explosive oscillante entre des thèmes traditionnels,  des compositions originales et autres emprunts...


Bonne humeur, énergie communicative et folie festive garanties !

 

 

Baron1

"Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen" 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article