"Erreurs de castings" à la Maison de Robert Schuman le 26 août

Publié le 26 Août 1992

- ENTRÉE LIBRE -

 

Dans le cadre des Heures Musicales de Robert Schuman, le Conseil Général de la Moselle a programmé un spectacle musical de l’ensemble Passionisti, "Erreurs de castings". Ce sera le dimanche 26 août 2012.

 Dans le cadre de ce rendez-vous, des musiciens professionnels ou amateurs interviennent pendant les mois de juillet et août, le temps d’un concert. Le dernier dimanche d'août, l’ensemble Passionisti sera à l'honneur. Crée en novembre 2009, il regroupe trois musiciens issus du CEFEDEM (Centre de formation supérieure des enseignants de la Danse et de la Musique) de Lorraine. Leur répertoire va du baroque au contemporain, en jonglant entre les époques et les styles musicaux. Ils sont originaires de Paris, Tours et Arras et se produisent aujourd’hui entre Metz et Arras

Laura SEPIETER (Présidente, flûtiste et chanteuse)
Née en 1989, elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Arras, en flûte traversière, en musique de chambre ainsi qu’en formation musicale et analyse. Lauréate d’un prix de la SACEM, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière en juillet 2011. Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

Camille DUTHEIL-SOUDEY (trésorier, flûtiste)
Né en 1988, il fait des études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de flûte traversière et de formation musicale. Titulaire d’un certificat de fin d’études musicales et lauréat de prestigieux concours, il se produit aujourd’hui en France et dans la Grande Région. Membre du chœur de Chambre de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz, il est aussi professeur de flûte traversière depuis juillet 2011.

Amélie PALLUAT (secrétaire, pianiste)
Née en 1985, elle se forme dans diverses écoles de musique, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours. Elle est titulaire d’un DEM de piano, de formation musicale, de musique de chambre et d’écriture. Lauréate d’un prix de la SACEM, elle est professeur de piano depuis juillet 2011.

Homme d’Etat et serviteur de la Moselle, Robert Schuman était également un grand mélomane. Son éducation musicale précoce l’avait amené à la pratique du piano, instrument dont il a joué jusqu’à la fin de sa vie.

 
Côté pratique :

dimanche 26 août 2012 de 16h à 17h20
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Sans réservation.
Renseignements : 03 87 35 01 40
Par bus : TCRM, ligne 5-25, arrêt "En Prille", puis correspondance pour la ligne 105, arrêt "R.Schuman".

 

visuel heures musicales

 

Le piano de Robert Schuman - Photo : Jean-Claude KANNY - Moselle Tourisme

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article