Entrée libre et concert à la Maison de Robert Schuman les 17 et 18/09

Publié le 17 Septembre 1991

- JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2011 -

 

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Conseil Général de la Moselle a exceptionnellement prévu une entrée libre à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011. Un duo offrira aux visiteurs un concert dans les jardins ...

Cette année, la Maison de Robert Schuman accueille des artistes dans ses murs, en partenariat avec Moselle Arts Vivants, l'opérateur culturel du Département. La compagnie mosellane Roland Furieux a été choisie autour d’un programme mêlant littérature et musique.

Xavier Charles, clarinettiste, musicien improvisateur, accompagne régulièrement le travail d'exploration de la compagnie Roland furieux dans ses tentatives de frottement sonore entre texte et musique. Il a choisi d'inviter Pierre Berthet ... Pour les Journées Européennes du Patrimoine, ces deux complices entraîneront le public dans leur concert itinérant, "Duo, installation de fils tendus dans les jardins".


Ils présenteront un travail autour des sons et de leur répercussion sur différents objets, dans différents lieux… Une invitation au voyage pour les oreilles du public.

 

Côté pratique :

"Duo, concert dans les jardins"
Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 de 15 H à 17 H
Maison de  Robert Schuman , 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée libre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, sans réservation
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40


Installation-C.jpg

 

Photo : Xavier Charles et Pierre Berthet

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Repost 0
Commenter cet article