Deux spectacles pour une soirée à Bliesbruck (28/07)

Publié le 28 Juillet 1991

- LA SARRE À CONTES 2011 -



Du 15 juillet au 14 août 2011, le Conseil Général de la Moselle et son opérateur culturel, Moselle Arts Vivants, vous invitent au voyage et à la découverte, avec une nouvelle édition du festival "La Sarre à contes" ... En partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin et la Région Alsace.

Le Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim accueillera le jeudi 28 juillet au soir deux spectacles : "Silence amusant d'un couple en blanc" de la compagnie Sivousplaît et "Madame Victoire" de Nadine Ledru. Entrée libre.

La compagnie "Sivousplaît" (Japon)


La compagnie Sivouplait ne compte pas interrompre ici son voyage imaginaire, quitte à emmener le public avec elle ! Ce couple de mimes navigue sans cesse entre improvisation, interaction avec les spectateurs et caricatures de scènes quotidiennes qui deviennent rapidement loufoques et incontrôlables.


 Nadine Ledru (Lorraine) incarne "Madame Victoire"

 

La comédienne Nadine Ledru a imaginé le personnage de "Madame Victoire" chanteuse à la voix chaude et puissante, à la gestuelle enflammée.
"Victoire" est une sorte de "Liberté guidant le peuple" débarquée des caf'conc' des années 30. Mais qu'on ne s'y trompe pas, loin des rengaines surannées qui font de l'amour un sujet sirupeux pour nostalgiques, le théâtre chantant de Madame Victoire c'est le plaisir intense de l'audace, de la rage et de la force de rire des joies et des peines de notre humanité.
Le répertoire, déniché dans les richesses de notre patrimoine musical a été astucieusement arrangé par deux excellents musiciens, André Cuttitta à l'accordéon, et Stéphan Hernandez à la clarinette basse. Il ont su lui donner une couleur originale entre jazz et java.


Côté pratique :

Jeudi 28 juillet 2011 à 21 H au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim
Entrée libre à partitr de 20 H sur le site, billetterie habituelle pour le site jusqu'à 20 H.

Ce jour là, le site sera exceprionnellement ouvert en continu de 10 H à 21 H.

 

svp_2.jpg

 

"Silences amoureux d’un Couple en blanc" de la compagnie Sivouplait (Japon)

 

 

IMGP1097.JPG

 

"Madame Victoire" de Nadine Ledru

 

 

 

 

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article