"De Luther à Messiaen, Cantate et Conte de Noël" à Bliesbruck le 2 décembre

Publié le 2 Décembre 1992

- NOELS DE MOSELLE -



Le Conseil Général de la Moselle propose un concert le dimanche 2 décembre 2012 au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim. "De Luther à Messiaen, Cantate et Conte de Noël sur des thèmes populaires" de Pierre Adolphe est une pièce pour petit ensemble de chambre, récitant, solistes et chœur. Rendez-vous le dimanche 2 décembre 2012. Entrée libre.

 

Ce concert sera animé par le Conservatoire de Musique de Saint-Avold et dirigé par Pierre Adolphe, Professeur de violoncelle au CRR de Metz. La partition proposée sera l’occasion de découvrir le travail des élèves.

 

Sur un conte récité, un orchestre et une chorale interprèteront un Ave Maria de Schubert, une pièce péruvienne, un extrait du "Christmas Carol" de Britten, une pièce de Schuman, le gospel "I wonder as I wonder", la chanson symbole du dessin animé "Le Roi Lion", "Can you feel the love tonight", l’Alléluia de Leonard Cohen et enfin "We are the world" du prince de la Pop, Mickael Jackson.

 

 

Pendant plus d’une heure de concert partant de la musique classique aux rythmes plus rock, le public est invité à venir passer un dimanche de l’Avent inédit au Parc archéologique.
 
 
 Côté pratique :
Dimanche 2 décembre à 17h
Entrée libre, sans réservation
Centre de ressources et d’exposition du Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim à Bliesbruck
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 20

 

 

 

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article