Damien Prud’homme Quartet joue au jardin le 3 juin

Publié le 3 Juin 1992

- Festival Jazz Saveurs Moselle - 

 

 

Dans le cadre de la première édition du Festival Jazz Saveurs Moselle, le Conseil Général de la Moselle a convié le Damien Prud’homme Quartet à venir jouer le dimanche 3 juin sur la scène de verdure des Jardins Fruitiers de Laquenexy.

 

Jazz Saveurs Moselle offre une scène nouvelle aux musiciens mosellans. Pour ce premier concert, les notes du saxophoniste Damien Prud'homme résonneront avec l'ambiance estivale du jardin. Toujours dans la recherche d’un son acoustique et singulier, ce musicien de l’Orchestre national de jazz du Luxembourg, directeur artistique du Mister Oz Big Band, est une figure locale du monde du jazz.

 

Pour son nouvel album, il a fait appel à trois nouveaux musiciens. La patte de velours et la solidité rythmique du contrebassiste, la créativité virtuose du pianiste, les univers multiples du batteur "coloriste" créent un écrin musical propice au jeu énergique et lyrique du saxophoniste. Chacun apporte sa touche personnelle à la musique fine et sensible du leader qui privilégie mélodies chantantes et richesse harmonique.

 

La première partie sera assurée par le groupe Blues Bazar, dont plusieurs musiciens sont salariés du Conseil Général de la Moselle.

 

Côté pratique :

dimanche 3 juin 2012

2 sets de 45 minutes à 16h et 17h30

Première partie à 15h30 avec le Blues Bazar

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy, 4 rue Bourger et Perrin

Tarifs d'entrée aux Jardins : 7 €, tarif réduit : 5 €, gratuité jusqu’à 16 ans

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 00

Sans réservation

 

Damien-Prudhomme-2-credit-photo-Gerard-Beckers.jpg

 

Damien Prudhomme - Crédit photo : Gérard Beckers

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article