"Daily Mirrors" : notre vie quotidienne par Pusha Petrov dès le 22/04

Publié le 22 Avril 1990

VERNISSAGE LE 22 AVRIL 2010

Le Conseil Général présente une exposition de l'artiste roumaine Pusha Petrov du jeudi 22 avril au vendredi 11 juin 2010. Ses photo graphies sont à découvrir 6 rue Mozart à Metz.

Le travail photographique, comme les performances de Pusha Petrov, interrogent sans cesse l’idée d’uniformisation des modes de vies, des pensées et des espaces publics. Partant du constat que s’adapter à un nouvel environnement demeure difficile compte tenu de la variété des situations politiques, sociales, économiques et humaines que nous sommes amenés à rencontrer, Pusha Petrov s’intéresse aux détails du quotidien, aux attitudes qui continuent de marquer et de préserver la singularité de chacun.

Nos espaces intimes révèlent-ils ce que nous sommes ? La manière dont nous stockons, rangeons, cachons , traduit-elle notre appartenance à un groupe ou notre façon de penser, de manger, de vivre ? C’est à travers l’étude de nos espaces privés et des objets qui nous sont familiers que Pusha Petrov cherche les réponses à ces questions. Armoires, machines à laver, sacs à main révèlent à la fois nos folies, nos lubies, mais aussi nos vides et nos manques. Derrière l’accumulation et la diversité des objets manufacturés et patiemment rassemblés, l’individu est à la fois présent et absent, paradoxe de notre modernité.

Petronela Petrov, dite Pusha, est née en 1984 à Timisoara en Roumanie. Après une licence d’arts plastiques à l’université de Timisoara où elle se spécialise dans le médium de la peinture, elle poursuit sa formation à Metz de 2007 à 2009. Elle obtient son DNSEP option "art et communication".

Peu à peu son travail évolue vers la gravure puis la photographie et la performance ...

Côté pratique :
du jeudi 22 avril au vendredi 11 juin 2010.
Conseil Général de la Moselle, 6 rue Mozart à Metz.
Horaire : du lundi au jeudi de 8 H 30 à 12 H et de 14 H à 17 H et le vendredi de 8 H 30 à 12 H.
Entrée libre et gratuite.
Renseignement au 03 87 65 86 70.


Machine pusha-petrov2


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Expositions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article