Concert-promenade dans les jardins de Robert Schuman (14/07)

Publié le 14 Juillet 1990

À l’occasion de la 6ème session de la résidence messine du centre de formation à la musique contemporaine Acanthes, le Conseil Général de la Moselle propose un concert-promenade dans les jardins de la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles le mercredi 14 juillet 2010 à 16 H.


En ce jour de Fête Nationale, la Maison de Robert Schuman ouvre ses portes à des jeunes professionnels musiciens pour accompagner les visites de la résidence du Père de l’Europe. Après plusieurs concerts dans les salles de l’Arsenal et au tout nouveau Centre Pompidou, les jeunes musiciens montreront leur grand talent à Scy-Chazelles.

À partir de 16h, les stagiaires instrumentistes et élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz vous feront découvrir la Maison de Robert Schuman comme vous ne l’avez jamais vue. Le son de l’authentique piano du père fondateur de l’Europe, ainsi que ceux des violoncelles, envoûteront le public dans tous les espaces du site départemental. De l’auditorium aux jardins, en passant par la Chapelle Saint-Quentin, ce concert promenade sera un moment unique à ne surtout pas manquer.

Côté pratique :
Mercredi 14 juillet 2010 à 16 H.
Le rendez-vous est prévu aux Jardins (dans auditorium de Maison de Robert Schuman en cas de mauvais temps) et dans la chapelle Saint-Quentin à Scy-Chazelles.   
Entrée libre
Sans réservation
Renseignements : 03 87 35 01 40

 

Schuman-0145.JPG

 


Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article