Concert de Noël chez Robert Schuman le 2 décembre

Publié le 2 Décembre 1992

  - NOELS DE MOSELLE -



Le Conseil Général de la Moselle propose dans le cadre des "Noëls de Moselle" un concert de l’ensemble instrumental de l’Harmonie de Montigny-les-Metz le dimanche 2 décembre 2012 à la Maison de Robert Schuman. Entrée libre.

 

La Maison de Robert Schuman sera décorée aux couleurs de Noël pour cette occasion. Son auditorium résonnera au son des notes de l’ensemble instrumental de l’Harmonie de Montigny-lès-Metz et de son quintette, "Syncop", pour un concert de musiques traditionnelles de Noël. L’occasion pour le public de se plonger dans une ambiance festive, grâce à la complicité d'une dizaine de musiciens et de divers instruments : clarinettes, saxophones, trompettes, contretubas, cor d’harmonie, trombones à coulisse, percussions…

 

Au programme : "Vive le Vent", "Les anges dans nos campagnes", "Il est né le Divin Enfant", "La Marche des Rois", "Douce Nuit", "Mon Beau Sapin", "Winter Wonderland", "Petit Papa Noël", "White Christmas", "We wish you a Merry Christmas"...


L’ensemble instrumental de l’Harmonie de Montigny-lès-Metz est dirigé par Nathalie Lallemand, professeur diplômée d’État. Elle est secondée dans sa mission par Bernard Friang, professeur de clarinette à l’école de musique agréée à rayonnement intercommunal de Metz.


L’Harmonie se compose de musiciens amateurs de tous âges, dont certains ont reçu des prix de conservatoire. Le répertoire de l’Harmonie est très varié, allant du classique (grands compositeurs, opérettes…) au plus moderne (musiques de films, comédies musicales).

 

Afin d’enrichir ses activités et son répertoire, l’Harmonie recrute fréquemment de nouveaux musiciens et elle organise des échanges avec d’autres sociétés musicales.


Côté pratique :
Dimanche 2 Décembre 2012 à 16h
Ouverture des portes du site de 15h30 à 17h30.

 Auditorium de la Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Sans réservation.
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40
Par bus : TAMM, ligne 5-25, arrêt "En Prille", puis correspondance pour la ligne 105, arrêt "R.Schuman".

 

visuel-montigny.JPG

 

Ensemble instrumental de l'Harmonie de Montigny-les-Metz

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article