Concert d'inauguration de l'orgue de Maizières-lès-Vic le 17 mai

Publié le 17 Mai 1992

Le Conseil Général de la Moselle et Moselle Arts Vivants proposent en partenariat avec la Mairie de Maizières-lès-Vic un concert inaugural de l’orgue restauré de la commune. Rendez-vous le jeudi 17 mai 2012, jeudi de l'Ascension.

Oscillant entre l’opéra et le sacré, le programme de ce concert fera la part belle à Mozart. Tantôt sérieux, tantôt léger, le compositeur n’a de cesse d’exprimer sa fougue et son génie dans la variété de ses œuvres. Ce programme consistant et festif laissera entendre les sonorités de l’orgue fraichement restauré. L’organiste Christophe Durant sera entouré de la jeune soprano Victoria Jung et du violoniste Anthony Weislinger.

Musicien lorrain, Christophe Durant possède une solide formation de claviériste. Il a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz et obtenu plusieurs premiers prix à l’unanimité : orgue, musique ancienne, formation musicale et écriture. Parallèlement, il a étudié le clavecin au CRR de Nancy. Curieux et passionné, il a parfait sa formation avec l’étude du piano.

 

Son activité se partage entre les concerts en soliste, l’accompagnement au clavier de solistes, d’ensembles vocaux et instrumentaux en France et à l’étranger. Titulaire du Diplôme d’Etat de formation musicale, il enseigne cette discipline à l’université de Metz. Il est professeur de lecture à vue au Conservatoire de Région de Metz et professeur d’orgue au Conservatoire de Sarreguemines.


Il est fondateur du groupe Coffee Potes, se produisant dans des spectacles alliant comédie et chanson française.


Il est titulaire de l’orgue historique J-A Silbermann (1746) de Saint Quirin (Moselle).

 

Côté pratique :

jeudi 17 mai 2012 à 15h
Église Saint-Michel de Maizières-lès-Vic

Entrée libre

 

MAV-orgue-17-05-2012-affiche.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Patrimoine

Repost 0
Commenter cet article