"Rite et rituels. Le sacre de l’instant” (03/12 et 04/12)

Publié le 3 Décembre 1990

Le Conseil Général de la Moselle a programmé deux parcours hors du commun au coeur de l'exposition "Céramique japonaise" et des collections les 3 et 4 décembre 2010. À savourer au Musée Départemental Georges de la Tour.


"Rite et rituels. Le sacre de l’instant” est un parcours à la fois poétique et musical. Il s'articulera autour des collections permanentes  et de l’exposition “Céramique japonaise”. La voix cristalline de la soprano Mélanie Moussay, le talent de la flûtiste Keiko Murakami et les poèmes de Mô Frumholz vous enchanteront.


Keiko Murakami a étudié la flûte traversière avec Keiko Honda et Tomoko Nozaka à l’Université de Shimane au Japon, où elle a obtenu la licence de l’enseignement musical. Elle est venue en France en 2002 pour étudier la flûte avec Mario Caroli et Claire Gentilhomme. Elle a aussi étudié la musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg dont elle est sortie diplômée et avec les plus hautes distinctions. Keiko Murakami peut aussi se prévaloir d’un diplôme de théâtre musical obtenu à la Hochschule der Künste de Berne, sous la direction de Georges Aperghis et de Françoise Rivalland. Enfin, elle est titulaire d’un master professionnel de l’interprétation de l’Université de Strasbourg.


Keiko Murakami est depuis 2003 flûtiste de l’Ensemble Linea, dirigé par Jean-Philippe Wurtz. Elle fait aussi partie de l’ensemble Hic et Nunc et partage sa passion pour la recherche musicale avec les membres de “L’Imaginaire, musiques d’idées” qui est un groupe de compositeurs et d’interprètes fondés à Strasbourg en 2008.


En tant que soliste et chambriste, Keiko Murakami s’est déjà produite sous la direction de Jean-Philippe Wurtz, Diego Masson, Beat Furrer et Marco Angius. Elle a joué dans de nombreux festivals, notamment en Europe et au Japon.

 

Côté pratique :

Vendredi 3 et samedi 4 décembre 2010

Musée Départemental Georges de la Tour, Place Jeanne d’Arc à Vic-sur-Seille

Plein tarif : 8€, tarif réduit : 4€

Places limitées, sur réservation

Renseignement au 03 87 78 05 30

 

Melanie-dm.jpg

Mélanie Moussay

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Commenter cet article

check here 17/07/2014 14:54

I came to know that Keiko Murakami studied flute with Keiko and Tomoko Honda Nozaka. She got some talent in singing also. I am waiting to see her live performance. Not many people would say what you've said and still make it interesting.