Balade : Lindre à la tombée de la nuit (29/10)

Publié le 29 Octobre 1991

- À VIVRE EN FAMILLE -

 

Le Conseil Général de la Moselle organise une balade au Domaine de Lindre sur le thème "Journée de la Nuit" ... À découvrir le samedi 29 octobre 2011, sur réservation.

L'automne s'installe… À la tombée de la nuit, les visiteurs découvriront la faune nocturne éveillée qui se prépare aux rigueurs annoncées de l'hiver. Le Domaine de Lindre vous propose de partir en balade, dans le silence de la nuit. Objectif : éveiller son ouïe aux discrets petits pas et aux bruissements d'ailes assourdis.


Cette promenade dans le noir, sans lampe de poche, permettra de rejoindre des lieux inaccessibles et magiques. Après un moment d'écoute, le groupe partira les yeux dans les étoiles à la découverte sensorielle de la forêt environnante, à la recherche de la faune locale et des mystères de la vie nocturne.

 

La vie en automne reste intense, à l’heure où les dernières réserves doivent être faites pour passer l’hiver. Les blaireaux sont installés dans un très grand terrier à Lindre-Basse et ils sont survolés par les chouettes hulottes, hôtes des bâtiments départementaux. Ceux-ci abritent également des centaines de chauves souris : elles se dispersent au dessus de l’étang de Lindre pour trouver les derniers insectes.

 

Les mulots partagent la même préoccupation : faire face aux maraudeurs dont le renard ou le chat forestiers, tout deux bien présents sur le site …

 

Côté pratique :

Samedi 29 octobre 2011 de 18 H 30 à 21 H
Domaine de Lindre 67, rue principale à Lindre-Basse
Tarifs : 3 € - gratuit pour les moins de 12 ans.
Renseignements téléphoniques : 03 87 35 02 80
Réservation recommandée avant le vendredi 28 octobre 2011 à 12 H. Nombre de places limité.
Pour les enfants dès 5 ans

 

Le Domaine de Lindre, c'est ici

 

 

 

FF-107

 

Crédit photo : Frédéric FEVE

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Domaine de Lindre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article