Avent Scènes : dimanche 2 décembre à la Cathédrale de Metz

Publié le 2 Décembre 1992

- NOELS DE MOSELLE -



Le festival départemental "Avent Scènes" est inspiré de la tradition du Calendrier de l’Avent. Transposé à l'espace urbain, il propose 24 rendez-vous tous les soirs à 18h, pendant les 24 jours précédant Noël 2012, dans la région messine.

Dimanche 2 Décembre à 18h, vous êtes invités à découvrir autrement l'architecture de l'un des plus beaux monuments de Metz : la Cathédrale Saint-Étienne. Savez-vous par exemple qu'elle est la cathédrale de France ayant la plus grande surface de vitraux ?


La Maîtrise de la Cathédrale et l’œuvre de la cathédrale se sont associés pour vous proposer pendant une heure "Ainsi soit-il", une visite guidée inhabituelle de ce monument gothique et de ses trésors patrimoniaux.


Le parcours, intérieur et extérieur, permettra de cerner certaines subtilités architecturales de ce monument. Il sera animé, voire illustré, par des chants interprétés par la Maîtrise de la Cathédrale.


Entrée gratuite, sans réservation.

"Avent Scènes" est partagée et portée par trois collectivités territoriales : le Conseil Général de la Moselle, la Ville de Metz et Metz Métropole. Ils se sont mobilisés pour faire vivre au public des moments magiques et surprenants en famille.

 

Cathedrale-8P0G9899-C.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article