"Francesco" à Etting le 26 juillet

Publié le 26 Juillet 1990

ÇA S’EST PASSÉ EN 2010

 

Le Conseil Général de la Moselle est partenaire de la 8ème édition de "La Sarre à contes" ! Pour ce festival itinérant, une caravane de spectacles se déplace le long de la Sarre, en Lorraine et en Alsace, et s’installe dans les villes et les villages. À découvrir tous les soirs, du 24 juillet au 15 août 2010.

Plus de trois semaines de rendez-vous culturels insolites sont donc lancés aux amateurs de spectacles vivants comme autant d’invitations festives et conviviales. Théâtre, art du cirque, opéra, danse, humour musical, concerts, … prendront place dans des théâtres éphémères, installés pour l’occasion, dans des sites naturels, historiques, patrimoniaux ou industriels, publics ou privés.


Francesco


Le Lundi 26 juillet le Théâtre Alicante vous donne rendez-vous avec "Francesco". Cette pièce est un  solo épique de Dario Fo par Gilbert Ponté.

L'histoire se passe Au Moyen-Age. Vous découvrirez la vie d’un saint qui décoiffe ! Quand le plus grand auteur italien vivant, Dario Fo, Prix Nobel de Littérature, s’empare de la personnalité fantasque et généreuse de Saint-François d’Assise, cela donne un témoignage follement truculent et profondément humain. Fo s’interroge sur l’état du monde aujourd’hui -le pouvoir, l’argent, l’écologie, la mondialisation- à travers le prisme du XIIIème siècle italien, celui qui vit l’avènement des marchands...

Quand Gilbert Ponté incarne Francesco et tous les personnages de l'étourdissante épopée que fut la vie du saint, le spectateur embarque à rebours pour 1 H 15 de pur bonheur !


Côté pratique :
Le Lundi 26 juillet 2010 à 21 H.
Rendez vous dans la Cour de l’école à d'Etting (Moselle).      

Pour tout public

Entrée libre

 

      Francesco

 

Francesco

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #La Sarre à contes

Repost 0
Commenter cet article