50 sept

Publié le 10 Février 2009

Le Conseil Général de la Moselle participe avec 50 sept à une meilleure connaissance du département et prête attention aux formes vivantes de création et d’expression qui s’y déploient.

Sans prétendre concurrencer les excellentes publications périodiques qui émanent en particulier des sociétés savantes de la région, 50 sept offre à un large public des articles de qualité largement illustrés, portant sur la culture en Moselle. Des études historiques, archéologiques ou artistiques y côtoient des chroniques plus courtes qui rendent compte non seulement de l’activité des institutions culturelles du département, mais aussi d'événements tels que des concerts, des expositions, des colloques ...

Le comité de rédaction est dirigé par Philippe Hoch, Conservateur en chef des bibliothèques ; il est composé de l’équipe culturelle du Conseil Général de la Moselle, et ponctuellement de personnalités du monde culturel et des médias.

Imprimée à 2 500 exemplaires, la revue culturelle du Conseil Général de la Moselle est notamment diffusée dans les bibliothèques, les services d’archives, les musées, les centres culturels, les sociétés savantes et les établissements scolaires de Moselle. Elle est disponible à la vente aux Archives départementales de la Moselle à Saint-Julien-lès-Metz, ainsi que dans le Musée départemental du Sel à Marsal, au Musée Départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille, au Château de Malbrouck à Manderen, à la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles et au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim.








Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Publications

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article