2010 : une deuxième éclosion pour "Jeux de jardins"

Publié le 1 Janvier 1990

Le festival "Jeux de jardins" fera vivre la Moselle au rythme de sa seconde édition, du vendredi 28 mai au samedi 19 juin prochains. Cette manifestation est l'œuvre de "jeune pousse" du Conseil Général de la Moselle, Moselle Arts Vivants. À travers ce festival, différentes formes artistiques s'épanouiront dans des sites naturels remarquables, publics ou privés, des jardins paysagers ou des parcs.


Le département de la Moselle est riche en "théâtres végétaux" exceptionnels.
Pour la deuxième année consécutive, certains seront, l’espace d’une soirée ou d’un week-end, des écrins offerts à des artistes et à des performances. Ils seront alors parsemés d’espèces tout à fait singulières. C'est ainsi que des créations théâtrales spécifiques, des mises en lumière et en musique éphémères, des évènementiels familiaux et ludiques, animeront et magnifieront ces décors verdoyants. Les spectacles sont choisis sur mesure pour chacun d’entre eux.

Cette deuxième saison s'annonce éclectique et festive. Le public a rendez-vous avec le rêve au cours de quatre week-ends, du 28 mai au 19 juin. Le festival "Jeux de jardins", lieu de symbiose entre la Nature et la Culture, fera, le temps d'une soirée printanière, découvrir avec un autre regard des lieux remarquables.



Chacun de ces spectacles est présenté sur ce blog dans la rubrique "Jeux de jardins".

Traces_handcOCDphoto.jpg

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Festivals

Repost 0
Commenter cet article