Concert des Pages et chantres de Versailles (07/05)

Publié le 7 Mai 1991

- SEMAINE DE L'EUORPE -

 

Le Conseil Général de la Moselle propose à Scy-Chazelles un concert dans le cadre du Printemps des Maîtrises, en collaboration avec la Maîtrise de la Cathédrale de Metz. Ce concert exceptionnel est en entrée libre.


Le public effectuera un voyage dans l'Europe baroque de la fin du XVIIe au début du XVIIIe siècle avec le chœur des Pages et des Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles, sous la direction d'Olivier Schneebeli.

 

Au total, 21 enfants et 19 adultes, choristes et solistes, seront à la Maison de Robert Schuman ; ils sont issus de la maîtrise et de l'ensemble de jeunes chanteurs en formation, spécialisés dans l'interprétation de la musique baroque française. Ils seront accompagnés de quatre instrumentistes (violoncelle, basson, théorbe et clavecin-orgue positif en alternance). Un moment de grâce et d'émotion.

 

Le Centre de musique baroque de Versailles se consacre à la musique baroque et classique française. Fondé en 1988, ses travaux sont tournés vers la valorisation de partitions anciennes et la formation de chanteurs à l'interprétation de la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Côté pratique :

Samedi 7 mai 2011 à 20 H
Eglise Saint-Rémi, place de l'esplanade, Scy-Chazelles. 
Entrée libre

Renseignements téléphoniques : 03 87 35 01 40

Courriel : maison-robert-schuman@cg57.fr

Par bus : TCRM, ligne 5-25, arrêt "En Prille", puis correspondance pour la ligne 105, arrêt "R.Schuman".
 

 

Maison de Robert Schuman II JC Kanny CDT Moselle

 

J-C KANNY - CDT Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman

Repost 0
Commenter cet article