Les Tambours de la Muerte à Sarrebourg le 11 Juillet

Publié le 11 Juillet 1995

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE-

Samedi 11 juillet 2015, ce sera la fête à Sarrebourg dans le cadre de "Cabanes, festival de Moselle" !

À la tombée de la nuit, place aux Tambours de la Muerte de la compagnie Transe Express. Elle vous entraînera dans une fiesta mexicaine prête à enflammer le centre ville ! Une déambulation des tambours avec deux marionnettes géantes et un pétaradeur déclenchant ça et là des petits artifices de proximité marquera la grande Parade de Cour de la Mort qui partira du Parc de la Liberté, pour conduire au Sabbat final, véritable rituel d’entrée dans l’au-delà, ses danses macabres et le triomphe final de la mort.

Un très grand moment qui réunira des milliers de spectateurs sur la Place des Cordeliers sous un déluge de percussions et de musique électro-acoustique, tandis que les Voladores (hommes-oiseaux) s’élanceront du ciel avant le grand final pyrotechnique.

EN PRÉAMBULE

Nous vous proposons de débuter votre soirée avec un premier rendez-vous à 18h à la salle des Fêtes de Sarrebourg pour un concert d'une heure avec l'Orchestre des jeunes symphonistes mosellans sous la direction d'Olivier Jansen. Au programme, une magnifique partition du compositeur Michel Delage sur un conte de Jean-Jacques Luteau : Joselito del Castillo de Santa Lucia est une aventure musicale tauromachique. Ils seront accompagnés par un récitant, l'acteur Pierre Val.

La 3e édition du Campus d’été se déploie au croisement de deux festivals : la deuxième édition de Cabanes, festival de Moselle et la 28e édition du Festival de Sarrebourg.

Les Tambours de la Muerte de la compagnie Transe Express © Lefourneau.com
Les Tambours de la Muerte de la compagnie Transe Express © Lefourneau.com

Les Tambours de la Muerte de la compagnie Transe Express © Lefourneau.com

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Cabanes

Repost 0
Commenter cet article