Sur le Sentier des Cabanes sonores du 1er au 5 juillet

Publié le 1 Juillet 1995

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

MERCREDI, POUR LES ENFANTS

Des ateliers musicaux pour le jeune public sont programmés les mercredis à 15h et 16h sur le Sentier des Cabanes sonores, avec la complicité de l'association "Pas Assez".

Le premier atelier aura lieu le mercredi 1er juillet avec une découverte des instruments du monde : à 15h, éveil musical pour les 0 à 3 ans en présence des parents (8 participants). A 16h, places aux enfants de 4 à 11 ans pendant une heure (10 participants).
Ces ateliers sont gratuits.
Réservation : Moselle Tourisme 03 87 37 57 80

CONCERT ET NOCTURNE SAMEDI

Des concerts sont programmés tous les samedis de juillet et août à 18h sur le Sentier des Cabanes sonores à Metz, parfois dans le cadre de Nocturnes. Accès gratuit.

La prochaine nocturne sur le Sentier des Cabanes sonores aura lieu le samedi 4 juillet.

Rendez-vous à 18h et 21 h avec Brady et Benji Winterstein à la guitare, pour une belle envolée de Jazz manouche, en partenariat avec l’association "La guitare au cœur des Cultures".

Brady Winterstein est tombé dans la marmite de Django à l’âge de 11 ans. Il est issu de cette tradition familiale ancestrale qui permet à la musique de se transmettre de génération en génération. Il débute la guitare à l’âge de 11 ans et arrive très vite à maturité. On le trouve déjà comme invité sur deux albums : le premier avec Dorado Schmitt Familly, et le deuxième sur la compilation Génération Django chez Dreyfus Jazz. Ce très jeune (20 ans en 2014) et déjà très talentueux guitariste, tient la place de soliste au sein du Trio.

Benji Winterstein est le fils du guitariste Popots Winterstein.

VISITES GUIDÉES DIMANCHE

Des visites guidées du Sentier des Cabanes sonores par des médiateurs sont proposées tous les dimanches de juillet et août à 16h et 17h. Gratuit.

Brady et Benji Winterstein en concert le samedi 4 juillet sur le Sentier des Cabanes sonores

Brady et Benji Winterstein en concert le samedi 4 juillet sur le Sentier des Cabanes sonores

Le Sentier des Cabanes sonores - Crédits : Conseil Départemental de la Moselle

Le Sentier des Cabanes sonores - Crédits : Conseil Départemental de la Moselle

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Cabanes, #Enfants, #Musique

Repost 0
Commenter cet article