La Journée de la Moselle au Musée départemental Georges de la Tour le 14 mai

Publié le 14 Mai 1995

- PATRIMOINE -

Le jeudi 14 mai 2015 (Ascension), les 8 sites Moselle Passion du Conseil Départemental de la Moselle seront accessibles gratuitement au public de 10 h à 18 h. Des animations spéciales seront mises en place. Elles sont toutes gratuites, certaines sont sur réservation.

Le Musée départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille vous proposera des visites et une animation autour de l'art postal.

AU PROGRAMME

• Initiation à l'art postal par l’Association Apex des calligraphes professionnels allient les tracés traditionnels des différents alphabets historiques et les arts graphiques contemporains: collage, typographie, fonds aquarellés, gouachés...
Cet atelier propose de faire découvrir aux adultes et aux adolescents l'art postal à travers la thématique de Georges de La Tour. Le Mail Art ou art postal est un véritable mouvement artistique. C'est l'art d'envoyer des lettres ou tout autre objet à découvert, décorés, timbrés et ayant été oblitérés. Le support utilisé lors de cet atelier sera une simple enveloppe.
Les personnes participant à l'atelier art postal peuvent rapporter toutes sortes de papiers, timbres et cartes postales sur Georges de La Tour afin d'illustrer leurs enveloppes.
Cette animation est gratuite. Il est conseillé de prendre dès maintenant vos réservations à l'accueil du musée par téléphone, nombre de places limité.
Les rudiments de la calligraphie et les différents outils et supports utilisés par le calligraphe seront expliqués.


• À 11 h, visite timbrée de la collection : paysages et poste aérienne, portraits et lettres d'amour, peinture d'histoire et style télégraphique.

CÔTÉ PRATIQUE
Jeudi 14 mai 2015 (Ascension) de 10h à 18h
Musée départemental de la guerre de 1870 et de l’annexion
11, rue de Metz • 57130 Gravelotte
Accès libre au site, toute la journée
Renseignements : 03 87 33 69 40

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Musée départemental Georges de la Tour - Crédits : Département de la Moselle
Musée départemental Georges de la Tour - Crédits : Département de la Moselle

Musée départemental Georges de la Tour - Crédits : Département de la Moselle

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour, #Journée de la Moselle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article