La Journée de la Moselle au Château de Malbrouck le 14 mai

Publié le 14 Mai 1995

- PATRIMOINE -

Le jeudi 14 mai 2015 (Ascension), les 8 sites Moselle Passion du Conseil Départemental de la Moselle seront accessibles gratuitement au public de 10 h à 18 h. Des animations spéciales seront mises en place. Elles sont toutes gratuites, certaines sont sur réservation.

Ce sera l'occasion de visiter au Château de Malbrouck à Manderen la nouvelle exposition "Samouraïs et chevaliers".

AU PROGRAMME


• Un parcours ludique et un atelier ludo-éducatif :
Le parcours ludique est proposé aux plus jeunes, accompagnés de leurs parents, afin de leur permettre de découvrir l'exposition "Samouraïs et chevaliers" en s'amusant. À l'issue de leurs découvertes, les enfants pourront mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et fabriquer, sous les conseils avisés d'un animateur, leur propre casque de samouraï.


• Un parcours sonore :
Dans le cadre de Cabanes, festival de Moselle, le Château de Malbrouck accueille cette année un parcours sonore dévoilant une part des mystères qui entourent ce Monument historique. Il s'appuie sur des interviews réalisées auprès de personnes se trouvant dans son environnement proche. Cette parole donnée aux riverains est une nouvelle manière d'aborder l'histoire du château, en explorant la mémoire humaine de ce patrimoine.
Ces interviews intitulées Identités sonores ont été réalisées par la compagnie lorraine La Chose Publique. Elles sont proposées pour la première fois au public de la Journée de la Moselle.
La compagnie La Chose Publique utilise l’espace public comme espace de jeu et d’enjeu. La notion d’identité sert de fil rouge à son travail artistique et elle interroge de manière permanente les relations entre théâtre, musique et public. Elle utilise la plupart du temps, dans ses créations, des témoignages qu’elle met en scène dans des univers sonores singuliers. Les identités sonores sont des enregistrements audios qui mêlent paroles, musique et fiction. Cette œuvre artistique permet de faire découvrir un thème, un lieu, un quartier... d’une manière surprenante.

CÔTÉ PRATIQUE
Jeudi 14 mai 2015 (Ascension) de 10h à 18h
Château de Malbrouck à Manderen (Moselle)
Accès libre au site toute la journée
Renseignements : 03 87 35 03 87

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Google+

Le Château de Malbrouck à Manderen : - Crédits Jean-Claude Kanny - Moselle Tourisme

Le Château de Malbrouck à Manderen : - Crédits Jean-Claude Kanny - Moselle Tourisme

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Château de Malbrouck, #Journée de la Moselle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article