La danse s'invite aux Jardins Fruitiers de Laquenexy le 14 juin

Publié le 14 Juin 1995

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -

Le Conseil Départemental de la Moselle présente "Le Sacre du Printemps" par le Ballet de l’Opéra Théâtre de Metz-Métropole au cœur des Jardins Fruitiers de Laquenexy. Rendez-vous dans le cadre de "Cabanes, Festival de Moselle" dimanche 14 juin 2015.

Ce deuxième opus empli de grâce, de volupté et de poésie, épouse le thème "Son & Climat". "Le Sacre du Printemps" de Stravinsky est une œuvre de rupture dans la création musicale du XXe siècle. La chorégraphie de Ralf Rossa présente la cérémonie sacrificielle, celle d’une jeune fille, afin de prémunir les hommes de la foudre des dieux.

Ce ballet sera précédé de "L’Essence de la danse" : ce programme de danse propose au spectateur un parcours au travers de quelques œuvres phares du XXe siècle, jusqu’à aborder la danse contemporaine avec Maguy Marin.

CÔTÉ PRATIQUE

Dimanche 14 juin 2015 à 15h
À partir de 12 ans (âge conseillé).
Tarifs d'entrée aux jardins : tarif plein 7€, tarif réduit 5.50€, gratuit - 16 ans. Concert sans supplément de prix. Entrée gratuite pour les porteurs du Pass Moselle Passion.
En cas de mauvais temps le spectacle sera annulé.
Renseignements : 03 87 35 01 00
Les Jardins Fruitiers de Laquenexy • 4 rue Bourger et Perrin Laquenexy (Moselle)
Courriel : jardins-fruitiers@cg57.fr

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy ont offert au ballet Nuit dans les Jardins d'Espagne un beau théâtre végétal en 2014.

Les Jardins Fruitiers de Laquenexy ont offert au ballet Nuit dans les Jardins d'Espagne un beau théâtre végétal en 2014.

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Jardins Fruitiers de Laquenexy, #Cabanes, #Danse

Repost 0
Commenter cet article