Journée des enfants au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim le 10 mai

Publié le 10 Mai 1995

- JEUNE PUBLIC -

Le Conseil Départemental de la Moselle donne rendez-vous aux familles au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim le dimanche 10 mai 2015 pour sa traditionnelle "Journée des enfants".

Pendant un dimanche entier, les enfants pourront participer à des ateliers ludiques et éducatifs. Une façon d’apprendre tout en s’amusant... Les plus petits sont invités à participer à des ateliers, avec des thématiques différentes.

Dès 10h, les familles peuvent retirer les tickets à l’accueil du Parc. Chaque enfant peut participer à trois animations au maximum. Les ateliers sont de 30 minutes chacun et sont programmés régulièrement tout au long de la journée.
Dans la zone d’animation, les visiteurs rencontreront le boulanger qui présente le travail de la pâte à pain et de sa cuisson. Vous souhaitez rester dans la partie culinaire ? Filez directement vers la cuisine romaine pour réaliser une recette rapide à réaliser et à déguster !
Les artisans de l’Antiquité sont représentés : l’atelier poterie propose la réalisation d’un petit pot. Pour les ateliers filage et tissage, la famille Hippert, présente depuis de nombreuses années sur le site pour cette manifestation, amène ses moutons d’Ouessant et montre le travail de la laine et des vêtements. Dans l'atelier fibule, les enfants réaliseront une broche antique permettant d’accrocher les vêtements ensemble.
Nous proposons deux autres ateliers aux amoureux de la plume. L’écriture permet aux enfants de découvrir d’autres supports tels que les tablettes de cire et le papyrus. Pour l’aquarelle, les jeunes artistes utiliseront des pigments pour peindre des représentations antiques comme la villa.
Deux animateurs attendent les enfants pour les jeux romains avec des puzzles, des jeux de lancer et des jeux de réflexion.

Une visite contée est proposée dans les thermes avec Carilla. Cette jeune gallo-romaine fera une visite originale de ce lieu mythique.

CÔTÉ PRATIQUE

Dimanche 10 mai 2015 de 10h à 18h

Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, 1, rue Robert Schuman à Bliesbruck
Accès libre au site toute la journée
Renseignements : 03 87 35 02 20

Sans réservation

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Fête des enfants au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim - Crédits : Conseil Départemental de la Moselle

Fête des enfants au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim - Crédits : Conseil Départemental de la Moselle

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim, #Enfants

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article