Nuit des Musées à la Maison de Robert Schuman le 16 mai

Publié le 16 Mai 1995

La Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles participera à la Nuit des Musées le samedi 16 mai 2015. Ce sera l'occasion de découvrir ce site Moselle Passion emblématique sous un angle nouveau ! Le site sera accessible gratuitement, de 18h à 22h et de multiples animations seront proposées.
Dès 18h, des visites inédites de la maison historique seront organisées : elles se termineront dans les jardins du site, illuminés aux lanternes pour l’occasion.

Exceptionnellement, une visite commentée de l’exposition temporaire "La Moselle au temps de Robert Schuman 1919-1963" sera proposée : un voyage dans le temps pour évoquer la vie culturelle, politique, économique et la vie quotidienne de ce territoire, si cher aux yeux du Père de l’Europe.
À 20h, les airs les plus célèbres des grands compositeurs européens résonneront dans les couloirs du site. L’ensemble messin Sybaris répondra à l’invitation du Département de la Moselle et donnera un concert autour du piano ayant appartenu au Père de l’Europe, instrument aujourd’hui centenaire. Un hommage à la passion de Robert Schuman pour la musique…

CÔTÉ PRATIQUE
Samedi 16 mai de 18h à 22h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Accès libre au site, de 18h à 22h (dernière entrée à 21h30)
Renseignements : 03 87 35 01 40

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

La Nuit des Musées à la Maison de Robert Schuman - Crédits : Département de la Moselle

La Nuit des Musées à la Maison de Robert Schuman - Crédits : Département de la Moselle

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Nuit des Musées, #Musique classique

Repost 0
Commenter cet article