La Journée de la Moselle à la Maison de Robert Schuman le 14 mai

Publié le 14 Mai 1995

- PATRIMOINE -

Le jeudi 14 mai 2015 (Ascension), les 8 sites Moselle Passion du Conseil Départemental de la Moselle seront accessibles gratuitement au public de 10 h à 18 h. Des animations spéciales seront mises en place. Elles sont toutes gratuites, certaines sont sur réservation.

À la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, cette manifestation sera l’occasion de rappeler les liens profonds qui existaient entre le Père de l'Europe et notre département… Homme politique français et européen, Robert Schuman était en effet avant tout un Mosellan, très attaché à ses racines.

AU PROGRAMME

• Visites de la maison historique du Père de l’Europe toutes les 30 minutes (dernière visite à 17 h 30)
• Visites de l’exposition temporaire "La Moselle au temps de Robert Schuman" à 10 h 30 et à 15 h. Homme politique français et européen, Robert Schuman était avant tout un Mosellan, très attaché à ses racines. Cette journée sera l’occasion de rappeler les liens profonds qui existaient entre lui et notre département...
• Visites commentées du jardin (durée : 30 minutes) à 10h30, 11h30, 14h30, 15h30 et 17h.

Les plantes créées par les grands horticulteurs lorrains du début du XXe siècle seront à l’honneur : le jardinier du site vous fera découvrir ces créations qui ont fait la renommée de notre territoire...
• Le musée consacré aux premières étapes de la construction européenne et la chapelle Saint Quentin où repose le Père de l’Europe seront accessibles librement de 10 h à 18 h.
• À 16 h, place aux jeunes talents mosellans ! Un concert de jazz sera programmé dans l’auditorium du musée, en partenariat avec Le Gueulard+ de Nilvange. Un hommage à la passion de Robert Schuman pour la musique... Le public découvrira l’ensemble DWO.

CÔTÉ PRATIQUE
jeudi 14 mai 2015 (Ascension) de 10h à 18h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles
Accès libre au site, toute la journée
Renseignements : 03 87 35 01 40

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Bureau de Robert Schuman - Crédits : Département de la Moselle

Bureau de Robert Schuman - Crédits : Département de la Moselle

Rédigé par Département de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Journée de la Moselle

Repost 0
Commenter cet article