L'Ensemble à vents de la Grande Région au Musée départemental de la guerre de 1870 le 19 avril

Publié le 19 Avril 1995

-CONCERT INÉDIT-

Le Département de la Moselle vous propose un concert inédit avec le tout nouvel Ensemble à vents de la Grande Région au Musée départemental de la guerre de 1870 et de l’annexion.

Pour fêter le début de la saison dans ce magnifique écrin de l’histoire franco-allemande, l’Ensemble à vents de la Grande Région au complet, soit 13 instrumentistes, se produira pour la première fois. Il offrira un concert exceptionnel autour de quatre grands compositeurs français et allemands. Le concert s’ouvrira sur des œuvres de Georges Auric et de Jacques Ibert, compositeurs qui voulurent rompre avec le style "savant" de Claude Debussy et le nationalisme revanchard d’avant 1914, hérité de la défaite de 1870. Puis il mettra à l’honneur deux "monstres sacrés" du romantisme et du post-romantisme allemand : Ludwig van Beethoven et Richard Strauss.

Composé presque exclusivement de jeunes solistes français des orchestres de Metz, Sarrebrück et Luxembourg, cette formation souhaite promouvoir la très réputée école de vents française au sein de la Grande Région et valoriser le répertoire français et allemand, toutes époques confondues.

Le nouvel Ensemble à vents de la Grande Région est composé de Guilhaume Santana, Pierre Gomes, Jéremy Lussiez, Florent Charpentier, Inaki Vermeersch, Philippe Tondre, Emmanuel Teutsch, Emma Landarrabilco, Claire Le Boulanger, Julien Mériglier, Jean-Philippe Chavey, Julien Pongy et Benoît Gausse.

Côté pratique :
Concert dimanche 19 avril 2015
à 19h

Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’Annexion, 11 rue de Metz à Gravelotte
Échange convivial en fin de soirée avec les musiciens.
Vous pouvez découvrir le musée avant le concert : ouverture continue de 10 h à 19 h, sans supplément de prix.
Pour tout public
Sur réservation uniquement
Tarifs : 6 € plein tari
f - 4,50 € tarif réduit

Gratuit pour les moins de 16 ans et pour les porteurs du Pass Moselle Passion.

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Google+

Musée départemental de la guerre de 1870 et de l'annexion à Gravelotte - Crédits : Florent Doncourt - Conseil Général de la Moselle

Musée départemental de la guerre de 1870 et de l'annexion à Gravelotte - Crédits : Florent Doncourt - Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental de la Guerre de 1870, #Musique classique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article