Créez une haie vivante au Musée départemental du Sel le 18 avril

Publié le 18 Avril 1995

- COUP DE COEUR -

Le Département de la Moselle vous propose une initiation à la création de haie vivante au Musée départemental du Sel à Marsal. Rendez-vous le samedi 18 avril 2015, sur réservation.

L'animation "Osier vivant, initiation à la création de haie vivante" est un stage de tressage d’osier vivant. Cette technique sera initiée par Laurent Weiss, vannier d’exception, à la fois artiste et artisan. Il fera partager sa passion pour son métier, empreint de tradition et de modernité, mais aussi pour cette matière vivante qu’il sait si bien apprivoiser.
Tresser l’osier vivant est une activité ancienne issue des jardins médiévaux, mais elle est aujourd'hui à nouveau d'actualité. Cette technique permet de créer de nombreux décors dans les jardins : des haies, des cabanes, des colonnes, …
Quelques tiges de saule, un peu de technique et laissez libre cours à votre imagination … Vous aurez ainsi un élément unique, né de vos mains, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vous pourrez ensuite réinvestir cette technique à l’infini en explorant les possibilités extraordinaires de créations offertes par l’osier.

Côté pratique
Samedi18 avril 2015 de 14 h à 17 h
Musée départemental du Sel, Porte de France à Marsal
Tarifs : 8,5 €
Réservation obligatoire
Renseignements et réservation : 03 87 35 01 50

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Musée départemental du Sel - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Musée départemental du Sel - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal

Repost 0
Commenter cet article