Contes de Pâques au Musée départemental du Sel le 3 avril

Publié le 3 Avril 1995

- JEUNE PUBLIC -

Le Département de la Moselle propose au Musée départemental du Sel des contes et des comptines de Pâques. Dans cette animation "Contes de Pâques" ...Tout un monde à prendre en contes", œufs, lapins, poules seront au cœur du sujet le vendredi 3 avril 2015, jour férié en Moselle.

Au contact des collections du musée, les enfants, accompagnés de leur famille, seront transportés dans des histoires passionnantes et riches en évènements. La conteuse Pascale Créteur viendra à la rencontre des enfants pour les transporter dans son imaginaire.

Des histoires d'œufs, de cloches et de petits lapins viendront ponctuer ce moment riche en surprises. Les enfants découvriront tout un monde symbolique issu de très anciennes traditions. Après ces belles histoires, un goûter aux couleurs de Pâques viendra clore cet après-midi.

Les petits visiteurs pourront également s'inscrire à la chasse aux œufs proposée dans le musée, depuis la Porte de France jusqu'aux casernes. Prenez vite vos réservations, le nombre de places est limité !


Côté pratique
Vendredi 3 avril 2015 de 15 h à 16 h
Musée départemental du Sel, Porte de France à Marsal
Tarifs : 5 € par enfant
Réservation obligatoire, nombre de places limité
Renseignements et réservation : 03 87 35 01 50

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Crédits : Vera Kuttelvaserova - Fotolia

Crédits : Vera Kuttelvaserova - Fotolia

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal, #Enfants, #Pâques

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article