Concert à la Maison de Robert Schuman le 29 mars

Publié le 28 Mars 1995

- HEURES MUSICALES DE ROBERT SCHUMAN -

Le Conseil Général de la Moselle vous invite à un concert dans le cadre des "Heures Musicales de Robert Schuman" à Scy-Chazelles le dimanche 29 mars 2015.

Partagez l’intimité du Père de l’Europe en découvrant sa passion pour la musique ! Homme d’état et serviteur de la Moselle, Robert Schuman était aussi un grand mélomane, initié à la musique classique par sa mère, dès son plus jeune âge. Les partitions retrouvées dans sa maison de Scy-Chazelles révèlent qu’il interprétait les œuvres les plus célèbres de Beethoven, Chopin, dès que son emploi du temps le lui permettait.

Chaque mois, dans le cadre de ses Heures Musicales, la Maison de Robert Schuman met à l’honneur les jeunes talents mosellans et les invite à se produire en concert, sur le piano aujourd’hui centenaire ayant appartenu au Père de l’Europe…

Ce mois-ci, la chorale Aubade de Saint-Avold a répondu à l'invitation du Conseil Général de la Moselle. Elle vous propose un voyage à travers l’Europe en compagnie des grands compositeurs.

Côté pratique :

Dimanche 29 mars 2015 de 16h à 17h
Maison de Robert Schuman, 8-12 rue Robert Schuman, à Scy-Chazelles (auditorium)
Entrée libre au concert, sur présentation du billet d'entrée sur le site ou du Pass Moselle Passion, sans réservation et dans la limite des places disponibles

Renseignements : 03 87 35 01 40

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook et Google+

Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Maison de Robert Schuman, #Musique classique

Repost 0
Commenter cet article