"Les potins lorrains" au Musée Georges de la Tour le 19 novembre

Publié le 19 Novembre 1994

-SOIRÉE CONTÉE-

Le Conseil Général de la Moselle organise une soirée contée pour adultes sur le thème "Les potins lorrains" au Musée départemental Georges de la Tour à Vic sur Seille le mercredi 19 novembre 2014, sur réservation.

C’est le matin, un matin de vacances chez sa grand-mère, quelque part en Lorraine… Alors que la petite fille prend son petit déjeuner sur un coin de la table de la cuisine, la grand-mère prépare une tarte aux pommes tout en racontant les potins du village, des anecdotes, et même des histoires… C’est un temps suspendu, prétexte à des échanges entre cette grand-mère "gâteau à histoires" et sa petite fille …
La conteuse Pascale Creteur contera, racontera, tout en réalisant une délicieuse tarte aux pommes partagée avec le public à la fin de la soirée.

Ce moment de "contes et cuisine" se situe à la croisée des générations. Les adultes pourront raviver leurs souvenirs d'enfance, avec leurs lots d'émotion... Les plus jeunes découvriront notamment ce qu'ont pu être, et ce que sont peut être encore aujourd'hui, des vacances chez les grands-parents. "Potins Lorrains" est une belle façon de se plonger dans notre patrimoine, nos racines, notre région, au travers de ces histoires et de ces anecdotes.

Côté pratique :
Mercredi 19 novembre 2014 à 20h
Musée départemental Georges de La Tour, place Jeanne d
’Arc à Vic sur Seille.

Tarifs : 6€ plein tarif ; 3,5€ tarif réduit
Réservation obligatoire, nombre de places limité
Renseignements et réserv
ation : 03 87 78 05 30

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Le Musée départemental Georges de la Tour, un bel écrin pour une soirée "contes". Crédits : Conseil Général de la Moselle

Le Musée départemental Georges de la Tour, un bel écrin pour une soirée "contes". Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental Georges de la Tour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

senegal 18/11/2014 11:40

ha le décor sur la photo est vraiment joli