"Sur les murs" au Parc archéologique le 15 octobre

Publié le 15 Octobre 1994

- JEUNE PUBLIC -

Le Conseil Général de la Moselle organise pour les enfants de 8 à 11 ans un stage autour des fresques au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim. Rendez-vous le mercredi 15 octobre 2014, sur réservation.

Eugénius, le spécialiste de la fresque romaine a besoin d’aide pour réaliser son travail ... Pendant 3 heures, les jeunes stagiaires, accompagnés d’un médiateur, découvriront toutes les étapes pour la réalisation de cet art.

Une fresque s’effectue sur un enduit qui n’a pas encore séché. Les pigments naturels apposés dessus pénètrent dans la masse ; les couleurs et le dessin se conservent ainsi plus longtemps. Grâce à cette technique, des fresques ont pu être retrouvées lors de fouilles archéologiques. Certaines datent de plus de 2000 ans !

En utilisant un enduit et des pigments naturels, les enfants réaliseront un travail soigné et précis, selon les techniques utilisées dans l’Antiquité et avec pour modèles des fresques retrouvés lors des fouilles. Ils auront la fierté de présenter leur œuvre à leur famille, puisqu’ils repartiront avec.

Au travers de cet atelier ludique, ils apprendront les termes techniques (a fresco, enduit) et l’histoire de cet art antique...

Côté pratique :
Mercredi 15 octobre 2014 de 13 H 30 à 16 H 30
Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, 1 rue Robert Schuman à Bliesbruck
Tarifs : 5 € par enfant
Renseignements : 03 87 35 02 20
S
ur réservation, nombre de places limité.

www.mosellepassion.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Sur les murs au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Sur les murs au Parc archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim - Crédits : Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim, #Enfants

Repost 0
Commenter cet article