Les rendez-vous du Panoscope à Marsal du 8 au 18 juillet

Publié le 8 Juillet 1994

- CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE -


Dans le cadre de "Cabanes, festival de Moselle", le Conseil Général de la Moselle propose au public deux rendez-vous quotidiens du mardi au vendredi au Musée départemental du Sel à Marsal. Ces rendez-vous permettent au public de prendre connaissance, du projet architectural de l'artiste designer Antoine Monnet à sa concrétisation, de la construction du "Panoscope" dans le parc du Musée.

Le Département a en effet confié à ce designer la cabane des deux musées départementaux du Saulnois. Elle s’inspire à la fois des objets techniques présents dans le musée et voués à l’extraction du sel et de l’architecture militaire.
Antoine Monnet est un jeune designer de 27 ans qui a fait ses études à l’ESAD de Reims. Il s’est fait connaître pour sa participation remarquée à l’événement Imaginez Maintenant, en marge de l’inauguration du Centre Pompidou-Metz en 2010. Il réalise des scénographies artistiques et commerciales et conçoit de nombreux objets techniques.
Cette visite pourra se poursuivre par la visite guidée des collections et de l'exposition temporaire de l'artiste Christian Bizeul.


Côté pratique :
Du mardi 8 au vendredi 18 juillet 2014 à 10h et à 15h
Musée départemental du Sel à Marsal
Gratuit
Renseignements : 03 87 35 01
50
Réservation souhaitée

Antoine Monnet, Panoscope à Marsal, 2014, réalisée avec le soutien du Conseil Général de la Moselle

Antoine Monnet, Panoscope à Marsal, 2014, réalisée avec le soutien du Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Musée départemental du Sel à Marsal, #Cabanes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article