"Fête de l'Artisanat" au Parc archéologique le 20 juillet

Publié le 20 Juillet 1994

-CABANES, FESTIVAL DE MOSELLE-

Le Conseil Général de la Moselle vous propose de vivre une journée hors du temps au Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim le dimanche 20 juillet 2014 : "La Fête de l'artisanat".

Au programme :
- La troupe de Branno Teuta revient sur le site avec davantage de guerriers. Une partie de la troupe sera présente sur le site pour initier petits et grands aux manoeuvres guerrières. Cette association a pour vocation de reconstituer la vie des hommes de la protohistoire du centre de la gaule (Senons essentiellement) entre le IIème siècle et la fin du Ier siècle avant notre ère (fin de l’époque gauloise et tout début de l’époque gallo-romaine).
- Les Rauraci sont également présents avec des animations autour de la cuisine romaine. L'un des membres de leur troupe travaillera toute la journée pour construire un four et faire de la réduction de fer. Le public pourra alors admirer l'ouverture d'un four avec du métal en fusion ! Une manœuvre toujours impressionnante et dangereuse pour l’artisan.
- Christophe Picod viendra expliquer le travail de l’os dans l’Antiquité.
- L'art du verre sera présenté par deux souffleurs de verres , "Les Infondus" est une association basée à Saint-Louis-lès-Bitche. Ces artisans réaliseront en direct avec un four des objets de verre, tel qu’il était possible d’en avoir dans l’Antiquité.
- À côté des artisans, l’équipe du Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim proposera plusieurs ateliers : boulangerie, mosaïque ou encore jeux romains.
Profitez de ce dimanche pour visiter le site et l’exposition temporaire : "C’était là ! Sous nos pieds... Découvertes archéologiques de la Ligne à grande vitesse Est européenne".

Côté pratique :
Dimanche 20 juillet 2014 de 10 H à 18 H.
Parc archéologique européen Bliesbruck-Reinheim, 1 rue Robert Schuman à Bliesbruck.
Tarifs : Plein tarif : 5 € - Tarif réduit : 3,50 € - Gra
tuité jusqu'à 16 ans
Tél : 03 87 35 02 20

Boulangerie antique- Crédits : JC Kanny - Conseil Général de la Moselle

Boulangerie antique- Crédits : JC Kanny - Conseil Général de la Moselle

Rédigé par Conseil Général de la Moselle

Publié dans #Archéologie - Parc européen de Bliesbruck-Reinheim, #Cabanes, #Enfants

Repost 0
Commenter cet article